Coaching de Vie - Spécialisée en Gestion du temps et de la place. Béatrice Doyer
Home > Gain de place > Les 7 appareils que ton ordinateur et ton mobile remplacent.

Les 7 appareils que ton ordinateur et ton mobile remplacent.

/
//
Comments are Off

Voici 7 appareils qui prennent de la place dans nos maison et qui n’ont plus vraiment l’utilité depuis l’arrivée des ordinateurs et des téléphones mobiles.

Il y a dix ans, il n’y avait pas des ordinateurs dans tous les logements comme aujourd’hui.

Donc on avait beaucoup d’appareils multi médias. C’était normal !

Aujourd’hui quel intérêt d’avoir tous ces appareils qui font doublon avec ton ordinateur ou ton téléphone ?

Ce deux appareils remplacent :

  • Radio, Chaine stéréo,
  • Lecteur DVD et CD (en voie de disparition) alors n’attends pas pour t’en débarrasser avant que plus personne n’en veuille.
  • Magnétoscope je n’en parle pas car c’est déjà plus que dépassé, ce n’est plus de notre époque ! J’espère que tu n’as plus ce vieux truc chez toi.

Quand on était enfant, on se souvient de la maison de nos grand-parents, on était marqué par les vieux trucs. Si tu ne veux pas vite cataloguée dans cette catégorie, garde une maison jeune.

Ton ordinateur portable ou de bureau peut aussi faire office de

  • Télévision (je te vois grincer des dents), je n’ai plus de Tv depuis 20 ans voir plus et si j’ai envie de voir quelques choses, l’ordinateur fait très bien l’affaire. Honnêtement la télévision est un gros voleur de temps, tu es passive, c’est en permanence de la pub pour te faire dépenser et grossir, c’est de l’information toxique et négative pour te déprimer et d’indigner et en plus de tas d’émissions de TV réalité sur la vie des autres, quel intérêt ! Quand aux films c’est toujours du déjà vu et revu, et plus sympa de se faire une sortie ciné. Et les clips vidéos super oui mais le temps que tu passes à les regarder sans même t’en rendre compte car ton téléviseur est toujours allumé pour soit disant faire un bruit de fond, avec de la musique d’ambiance mais c’est faux, il capte ton attention. Donc perte de temps. La télévision était une bonne distraction bien avant que les ordinateurs fassent leur apparition. Sur ton ordinateur tu es active dans tes recherches, tu cherches beaucoup d’informations positives, instructives, dans tous les domaines de ton choix, tu peux participer à des conférences, tu peux échanger, tu peux apprendre, te former… d’ailleurs attention de ne pas tomber dans l’extrême et ne pas en devenir addict.

Ton téléphone mobile remplace aisément :

  • Les caméras et les appareils photos : sauf si tu es professionnel ou un grand expert amateur, honnêtement, tu peux tout faire avec ton petit mobile qui lui ne te quitte jamais en plus.
  • Le réveil encore un gadget inutile de nos jours, sauf si tu ne veux pas avoir ton téléphone dans la chambre la nuit, mais tu peux le mettre en mode avion, ainsi pas d’internet et il sonnera.

Tu peux supprimer en plus :

  • Les livres de recettes, tu as tout ce que tu veux sur internet
  • Les dictionnaires, c’est toujours à jour sur l’ordinateur
  • Les magazines à potins ou de décoration tout est sur internet aussi (économie d’argent, de place  et surtout mieux pour l’environnement).

Ceci est un petit aperçu des choses que l’on garde pour rien. Mais imagine la place déjà que tu vas récupérer rien qu’en retirant quelques uns de ces appareils numériques, ces CD, DVD aussi et livres ?

A cogiter et voir ce que toi aussi tu pourrais faire pour alléger ton intérieur de ces médias.

 

You may also like
Pourquoi être organisée ?
Du temps tout le temps !
Octobre : Les marrons et les châtaignes
Septembre : Orange pour annoncer l’automne