Coaching de Vie - Spécialisée en Gestion du temps et de la place. Béatrice Doyer
Home > Défi action - 5mn par jour > Action – 5mn par jour pour faire du vide : Préparation

Action – 5mn par jour pour faire du vide : Préparation

/
//
Comments are Off

Défi – 5 mn par jour pour faire du vide chez toi.

1 petite action qui va te permettre de te désencombrer de 365 choses ou articles de ta maison sans même t’en apercevoir.

Parce que ce sont les petites actions régulières qui aboutissent sur des grands projets. « Ce sont les petites ruisseaux qui font les grandes rivières » comme on dit, ou STEP BY STEP.

Etre organisée c’est avant tout faire du vide partout : 

Pour t’inscrire c’est ici : Défi action inscription ici 

Un mail chaque jour avec une action surprise à découvrir, rejoins le groupe les Expertes du Temps pour échanger sur les défis.

 

Avant de démarrer les défis au quotidien, il faut prévoir un carton de taille moyenne, le placer dans un endroit facile d’accès, et chaque jour, tu vas ajouter dans ce carton, une catégorie d’articles ou 1 objet que tu vas retirer de chez toi.

Dès que ton carton est plein, tu le fermes, tu indiques dessus à donner, tu ne l’ouvres plus et tu t’en débarrasses au plus vite.

Soit tu le donnes à des personnes qui font des vides greniers, des amis qui feront le tri eux même, tu donnes à des associations, etc… Sinon tu le places dans ta cave, et tu attends d’avoir plusieurs cartons pleins à donner et tu fais venir une personne qui prendra tout.

Tu replaces un nouveau carton et tu gardes ce rythme toute l’année. Tu peux aussi mettre à part tout ce qui est dans la  catégorie des vêtements car tu pourras les mêmes dans les containers prévus à cet effet. (Tu peux te contenter d’un grand sac à condition de ne pas y revenir car tu ne pourras pas le fermer). Sinon opte pour les cartons.

Une action par jour pendant – de 5mn, c’est tout ce dont tu as besoin pour retrouver une maison ou un appartement aéré.

Le secret de la réussite, c’est de ne pas vouloir en faire plus mais d’être régulière et surtout de donner rapidement. Tous les 6 mois, tu peux faire venir une personne qui viendra prendre tes cartons et tes sacs que tu auras entreposer dans ta cave. Ceci va devenir une habitude de vie et tu continueras ce vide en permanence, car nous avons le don de remplir très rapidement dès que nous avons de la place.

 

 

 

You may also like
Perdre du temps en stockant
1 heure de plus le matin qui change tout !
Qu’est-ce que le métier de Home et Office Organiser ?
Les 7 gadgets qui font doublon avec ton téléphone mobile