Coach de Vie - Spécialisée en Gestion du temps Home et Office organiser. Béatrice Doyer
Home > Conseil en image > Bien choisir son sac à main pour gagner du temps

Bien choisir son sac à main pour gagner du temps

///
Comments are Off

Choisir ton sac à main de tous les jours ?

Le choix du sac à main en dit long sur toi :

  • Une femme organisée ou pas,
  • Une mère de famille ou pas,
  • Si tu es minutieuse ou pas
  • Etc….

Tout comme les chaussures, les sacs sont de grands décodeurs de statut social et de personnalité.

Pour gagner du temps, fais un bilan de tes besoins au quotidien et retire l’inutile.

Etape 1 : Qu’as-tu besoin dans ton sac à main ?

1- L’essentiel : Papiers “permis, carte grise, assurance, carte bleue, argent, carte d’identité ou passeport”

Vous devez les avoir tous ensemble dans un seul et unique portefeuille, car c’est la pochette qui doit passer rapidement d’un sac à l’autre sans avoir à vous demander si vous n’avez rien oublié ! c’est une astuce GAIN DE TEMPS.

2- Tes lunettes de vue et de soleil : Très important oui !

3-  Tes clefs : Essentiel aussi, mets un mousqueton sur ton porte clefs et accroche le à ton sac, les clefs positionnées sur l’intérieur du sac, cela t’ évitera de les chercher au fond de ton sac !

4- Ton téléphone :  Indispensable et ta tablette si tu as pris l’habitude de l’utiliser.

5- Ton agenda : Tu utilises peut-être l’agenda sur ton téléphone mobile, par contre, si tu désires travailler sur la gestion du temps, l’agenda papier sera bien utile.

Si tu te maquilles :

6- Ton maquillage : La trousse doit comporter le strict minimum pour faire une retouche “un crayon yeux et sourcils, un rouge à lèvres, un poudre à matifier, une lime, un peigne” (ou une brosse selon tes cheveux ou tes habitudes), une lime à ongles. Prévois quelques kleenex.

C’est tout et c’est déjà beaucoup

Que peux tu enlever ? 

1- Le porte carte pour tes cartes de fidélités, en rien important car la plupart des boutiques à présent ont ton nom et si tu l’oublies une fois, cela ne sera pas dramatique n’est-ce pas ! (Tu peux toujours garder le ticket si besoin pour le faire rajouter la prochaine fois). Tu peux aussi mettre une application sur ton téléphone mobile pour les scanner. Il y a de nombreuses applications très faciles pour faire cela.

2- Les articles pour dépanner les autres : nécessaire de couture ou la boite de paracétamal, ou le briquet, etc…. Pense à toi, à ce que toi tu as réellement besoin. Quant à la quantité, tu dois toujours tenir compte que ton sac à main n’est pas un bagage à main, donc c’est tout au plus, de quoi te dépanner pour une journée et non un mois.

Etape 2 : Choisir ton sac à main pour être efficace ? 

Fais de ton sac un accessoire utilitaire et non un accessoire de stress 🙂

Bannis les sacs fourretout. Comme leurs noms l’indiquent c’est le sac à bazar, pas pratique du tout ! Rien de pire pour te faire des frayeurs en cherchant tes clefs, ta carte bleue ou ticket de parking. Stop à la panique !

Choisis le avec des poches et organise le toujours de la même façon : Les essentiels et les lunettes à accès facile mais attention pas visible des regards malveillants !

Il doit aussi être proportionnel à ta taille, si tu es petite, évite les grands sacs et vice versa.

La forme de sacs à main :

Le sac besace, le sac bourse, le sac à seau, ce sont des fourretouts. A éviter !

Ce ne sont pas des modèles pratiques pour des sacs de ville. Le sac à dos, n’est pas l’idéal non plus, car c’est aussi un sac où tout est en vrac. Bien utile pour les vacances.

Le sac cabas ou le sac tote bag,

Un sac bien utile pour y ajouter un gilet ou une écharpe, ou y mettre quelques petits achats, ou ton agenda papier Un accessoire idéal aussi pour aller la plage.  Par contre pour  qu’il ne devienne pas comme un sac fourre-tout, tu dois l’utiliser en complément d’une pochette ou mieux un organiser de sac à main. Sinon c’est une horreur. Attention aussi à la taille, souvent très grand, il ne convient pas à tout le monde, idéal pour les grandes.

Le sac bowling :

Il existe de plusieurs tailles, voilà un modèle idéal, car il te permet d’avoir un sac bien ordonné. Ses formes arrondies au dessus casse sa forme rectangulaire, en cuir ou en tissus, tu vas le trouver dans tous les styles. C’est à mon avis, le sac à main idéal.

Le sac cartable :

Un modèle que j’adore aussi. Il te permet d’avoir ton agenda papier, quelques dossiers si nécessaire, tu peux y ranger tes pochettes maquillage, lunettes et tes papiers importants dans tes poches placées devant, une place pour les stylos. Et surtout tu ne peux pas entasser dans ce style de modèle. Rigueur oblige.

Etape 3 Un indispensable au sac à main : L’organiser de sac à main

Si tu fais partie de femmes qui adorent les sacs à main voici un conseil indispensable, pour changer rapidement de sac sans oublier l’essentiel.

Une autre astuce qui est vraiment géniale : Fais l’acquisition d’un organiser de sac à main. C’est une pochette tissus avec plein de poches. Tu y mets toutes tes affaires, chaque chose à sa place. Tu le places ensuite dans ton sac. Quand tu veux changer de sac à main, il te suffit de retirer l’organiser de sac à main et de la mettre dans l’autre sac.Combien de sacs à main faut-il avoir ? 

C’est une question de personnalité certes, mais le trop est l’ennemi du bien, trop de sacs à main te fera perdre du temps, et cela te prendra beaucoup de place dans ton logement. Préfère la qualité avec une moyenne de 3 ou 4 sacs maximum. Des teintes basiques ou neutres.

Personnellement j’ai fait le choix de me contenter de 4 sacs, (noir, blanc, gris/violet et ton beige/marron) ils ont la même forme et cela me permet très rapidement de passer de l’un à l’autre sans me poser de question. C’est un côté pratique et gain de temps. Pour les plus coquettes, attention de ne pas acheter des sacs non fonctionnels sous prétexte que tu aimes changer et avoir des sacs de toutes les couleurs.

Le trop est l’ennemi du bien :

N’oublie pas qu’en conseil en image, c’est fini la mode d’avoir tous les accessoires de la même couleur (chaussures, sacs, ceintures, bisous, écharpes). Ce n’est plus du tout tendance.

 

Rejoins moi :

Etre organisée c’est avant tout faire du vide partout : 

Si tu désires faire du vide sans y passer de temps, rejoins le défi “1 action de moins de 5mn par jour pour un grand vide chez toi”. 365 actions = 365 choses/articles/vêtements en moins dans ton habitat. 

Défi action inscription ici 

Un mail chaque jour avec une action surprise à découvrir, rejoins le groupe les Expertes du Temps pour échanger sur les défis.

You may also like
Tenir tes objectifs : rêve ou réalité ?
Quand prendre des vacances ?
Et si on remettait chaque chose à sa place ?
Pourquoi s’orienter vers une tendance minimaliste ? 
Partager