Coaching de Vie - Spécialisée en Gestion du temps et de la place. Béatrice Doyer
Home > Gestion du temps > Fin des soldes !

Fin des soldes !

21 Février marque la fin des soldes d’hiver sur la Côte d’Azur ! Ouf, une période de répit pour les achats inutiles.

Il est bien rare de faire de bons achats dans ces périodes, trouver la bonne coupe, la bonne couleur, la tenue dont vous avez réellement besoin est impossible tout simplement !

Personnellement, je construis ma garde robe tout au long de l’année, uniquement quand je trouve l’article que je recherche.

En période de soldes, ce que vous pouvez acheter, ce sont des bijoux fantaisies, des accessoires, qui auront avec vos tenues.

La garde robe est un grand puzzle dont vous devez rechercher les pièces manquantes, et non faire l’inverse !

Souvent vous achetez et lorsque vous arrivez chez vous, vous n’arrivez pas à accorder ce nouvel achat avec vos tenues existantes. Quel gâchis de temps et d’argent, sans compter la frustration et la culpabilité d’avoir fait une dépense inutile.

Si vous vous concentrez sur les bonnes couleurs, soit froides soit chaudes, vous savez déjà que vous ne devez pas acheter une couleur inverse à votre carnation. Voir mon article sur les couleurs.

Il vous sera tellement plus facile d’accorder tous les tons froids ensemble, et les tons chauds entre eux.

En colorimétrie, on vous dira que c’est près du visage qu’il faut porter les bonnes couleurs. Bien sur, car c’est ce qui va vous donner bonne mine ou inversement.

Mais si vous voulez gagner du temps, de l’argent, commencez à vous faire un dressing où toutes les pièces vont s’accorder entre elles. Votre seule contrainte, sera de décider ce que vous avez envie de porter, et non de chercher ce qui va ensemble ou non. C’est une énorme différence.

 

You may also like
Du temps tout le temps !
C’est bientôt les Soldes !
Octobre : c’est bientôt les marrons et les châtaignes
Septembre : Orange pour annoncer l’automne

Laissez votre commentaire