Coaching de Vie - Spécialisée en Gestion du temps et de la place. Béatrice Doyer

Les étapes du Conseil en Image

Le conseil en image est bien plus qu’un relooking que l’on fait pour un événement bien précis.
Il s’agit d’une étude complète qui va tenir compte de votre entourage professionnel et familial, de votre situation géographique, de votre caractère, de vos goûts et de vos besoins.

Les 7 étapes du Conseil en Image

1- Le bilan d’image pour mieux vous conseiller, en connaissant votre environnement, vos habitudes de vie et vos besoins
2- Le questionnaire de style pour connaitre vos goûts, révéler votre style selon votre personnalité etc …
3- La morphologie visage pour vous analyser les coupes de cheveux à privilégier pour valoriser votre visage. Savoir choisir les formes de vos cols et de vos lunettes.
4- La morphologie corps pour adapter les formes et les coupes de vêtements afin de faire ressortir vos atouts. 
5- La colorimétrie pour vous donner bonne mine et découvrir les couleurs qui vous subliment.Bien choisir les couleurs de vos robes, chemisiers, hauts, bijoux, accessoires, maquillage, couleurs de cheveux etc.. 
Une fois tous ces éléments réunis, on fera un mix entre vos goûts, ce qui vous convient, et votre façon de vivre afin de mettre à profit tous les jours cette nouvelle image de vous.
 6- L’accompagnement shopping étape très importante pour mettre en application tous ces conseils et astuces  Fini les achats coup de coeur qui restent au placard. Vous ferez des économies, vous ne vous laisserez plus tenter par des promotions, des soldes sous prétexte que vous avez fait une bonne affaire. Vous ne passerez plus des heures, indécise devant des catalogues de coiffures lors de votre venue chez votre coiffeur, vous saurez rapidement ce qui vous met en valeur ou pas. Vous ferez des achats ciblés, qui vous mettront en valeur, et qui correspondront à votre image et votre personnalité.
7- Le tri de votre dressing : C’est un gain de place et de temps, vous aurez enfin une penderie organisée. Terminé les placards remplis de vêtements inutiles ou que vous ne pouvez pas accorder entre eux, les habits que vous n’aimez plus, qui ne vous vont plus, ou plus adaptés à votre style. Vous allez apprendre à organiser votre garde-robe et surtout à la construire au fil du temps.
Le Conseil en Image a pour but de vous rendre autonome le plus possible, vous allez apprendre à choisir vos formes, tissus, couleurs à porter, mais aussi apprendre à vous maquiller rapidement, et à prendre soin de votre peau au quotidien. Vous aurez aussi dans la prestation complète le choix entre la réalisation de la coiffure ou apprendre à vous coiffer, ces deux prestations sont réalisées avec un professionnel de la coiffure

Découvrez la journée Un look à Vous