Coach de Vie - Spécialisée en Gestion du temps Home et Office organiser. Béatrice Doyer

A ton avis pourquoi perds-tu du temps ?

As tu l’impression qu’il te manque un des 4 piliers ci-dessous ? 

LES 4 PILIERS POUR UNE BONNE GESTION DU TEMPS

Pilier 1 Les outils – Le mental

Il est primordial de ne pas te noyer dans la diversité des outils de planification. 3 outils suffisent amplement pour bien gérer ton temps dont un que tu utilises déjà tous les jours 🙂

Un autre point important, est de gagner du temps mais que cela tienne dans la durée : Savoir entretenir la persévérance, le lâcher-prise, la positivité, la réactivité. Mais aussi une adaptabilité, et faire confiance dans la méthode.

Pilier 2 La maitrise des technologies

La liberté est le choix de faire ou ne pas faire. Aujourd’hui tu deviens facilement ESCLAVE des médias.

Que ce soit sur tes appareils mobiles avec internet, devant ton ordinateur ou ton téléviseur, ils sont tes plus gros voleurs de temps. Pour retrouver de l’efficacité, de la productivité et surtout du temps pour toi et tes proches, il est impératif d’adapter leur utilisation à tes réels besoins.

Pilier 3 : Une communication constructive

Une bonne écoute et une communication positive pour obtenir la coopération volontaire des autres. Eviter de parler pour dans le vide, et les conflits qui te font perdre du temps.

Pour avoir du temps, il faut savoir dire non aux autres pour dire oui à toi même et te respecter. T’éloigner des relations toxiques et vampiriques, qui te pompent tout ton temps, ton moral et ton énergie.

Pilier 4 Le tri et le vide : deux amis pour gagner un temps fou !

Rien de mieux que faire du tri et du vide pour te sentir mieux. Le grand ménage de printemps ! Mais tu peux aussi faire du vide sans y passer du temps. J’ai une méthode imparable pour cela.

Le vide dans le dressing pour t’habiller vite sans te prendre la tête, le vide dans tes pièces et tes placards et faire que chaque object à sa place bien précise, et aussi le vide dans tes papiers, tes livres, tes objets…

Sans devenir minimaliste, l’art de faire du vide et ses bienfaits sont vraiment à découvrir.

Programme complet de formation

et d’accompagnement

sur 4 mois 

LES REBELLES ORGANISÉES


En savoir plus