Coaching de Vie - Spécialisée en Gestion du temps et de la place. Béatrice Doyer
Home > Bien dans sa peau > Mai : Le vert nature – Couleur & Colorimétrie

Mai : Le vert nature – Couleur & Colorimétrie

Un mois et une couleur – Votre colorimétrie au fil des mois.

images

 

Un bon et joyeux 1er mai

 

 

earth-405096_640La nature s’habille de vert, c’est une période de régénération. Le vert a de plus en plus une connotation de vie saine, d’aliments naturels ou biologiques, et surtout c’est la couleur de l’écologie.

Au mois de mai « Fais ce qu’il te plaît ! » dit le proverbe.
C’est un mois magnifique, de belles journées à profiter, on vit pleinement le printemps.

Par contre une vieille superstition datant de l’époque des Romains pour ce joli mois : « Les mariages de mai ne durent jamais ». Par contre c’est le mois de baptêmes, des communions, mais aussi le mois prisé des français pour ses nombreux jours fériés. Humm quelle réputation….

C’est aussi la couleur de l’éveil, de la régénération, du renouveau, de la vigueur.

Des expressions colorées :

  • Avoir le teint vert (être malade)
  • Etre vert de rage, vert de jalousie
  • Se mettre au vert (partir à la campagne, se mettre à la diète)

La symbolique :

klee-941597_640

  • L’espoir, la chance
  • Superstition dans le milieu du théâtre, elle porterait malheur
  • La jalousie, l’envie
  • L’équilibre et la paix
  • La nature, l’écologie
  • La jeunesse, (fruits non mûrs)

 

 

Les couleurs ont très souvent des significations opposées, et comme elles reflètent souvent notre tempérament, ou notre humeur, ou nos croyances, apprenez à les utiliser avec une nouvelle vision. C’est un peu comme le verre à moitié plein ou à moitié vide 🙂

 

bandeau4

Conseil « Colorimétrie »

Carnation argentée : Vert céladon, Vert bleu, Vert bouteille, Vert amande, Lichen, Vert d’eau, Vert de gris, Sauge, Jade, Vert canard, Vert menthe, Vert émeraude, Véronaise, Vert sapin ou pin, Vert Impérial, Vert doux, Vert pastel,Turquoise vert.

Carnation dorée : Anis, Absinthe, Lime, Vert jaune, Vert perroquet, Vert pomme, Olive, Kaki, Tilleul, Vert militaire, Vert chartreuse, Vert prairie, Vert vif, Vert mousse, Vert bronze, Muscat, Pistache.

 

Votre garde robe :

Un ton neutre dans le vert pour les carnations dorées : Kaki. C’est une teinte de vert très facile à accorder et idéale pour des pièces basiques, vous pourrez facilement l’accorder avec tout. Manteau, veste, blouson, pull, gilet, jupe, pantalon, etc… à mixer avec des couleurs comme:  ivoire, abricot, pêche, jaune, orange, etc… mettez de la lumière avec cette teinte.

Pour une carnation argentée, vous pouvez porter des pantalons ou des jupes, mais le vert kaki est à éviter près du visage, préférez des verts bleutés comme le vert sapin ou des verts grisés comme un vert céladon par exemple pour des pièces basiques (vestes, manteaux, gilets…).

Le vert bouteille est un excellent compromis aussi que ce soit pour les carnations argentées ou dorées, en général, c’est une couleur qui vous pouvez tenter quelque soit votre carnation. A tester…

La gamme des verts étant très large aussi, trouvez le vert qui vous illuminera. Ajoutez toujours de la couleur dans vos tenues, si vous n’êtes pas fan, optez les accessoires »colliers, bracelets, ou foulards » ils seront toujours du plus bel effet.

A éviter : Si vous devez faire signer un contrat à un de vos clients, ce jour là préférez une autre couleur que le vert. Vous ne saurez jamais si la personne est superstitieuse ou pas ! idem pour un entretien de recrutement. Dans le doute abstenez-vous.

bandeau3

Conseil « Gain de temps » : 

Stop à la perte de temps !

1-Tri garde robe pour le mois de Mai : 

Pour ce mois, vous vous focalisez que sur les chaussures et rien d’autre !

 C’est votre challenge du mois pour le tri dressing !

Ce mois ci, comme dans beaucoup de région, on va ressortir les sandales, les escarpins et ranger les bottes et bottines. On va donc en profiter pour faire le tri dans les placards à chaussures.

Retirez sans hésitation toutes les chaussures usagées. « de ville, de sport, d’été ou d’hiver ».

Les chaussures sont des pièces importantes de votre garde robe, elles révèlent beaucoup sur vous, votre personnalité, votre style etc.. (la tête et les pieds sont les deux premières indications qui en disent beaucoup sur vous).

  • Ne rangez pas vos bottes ou bottines si elles ne peuvent pas refaire une saison, jetez les !
  • Vos chaussures d’été, refaites les talons si nécessaire, et si vous les portez, sinon jetez les aussi !
  • Les tennis blanches si elles ne sont plus blanches vous avez déjà du les jeter en janvier, si ce n’est pas fait c’est encore le moment de le faire. (article de janvier :  le blanc à l’honneur)

 

bandeau

 

2- Conseil « Gain de place @ Gain de temps »

Plan d’attaque « côté cuisine » suite

Ce mois-ci dans votre cuisine, vous allez uniquement ouvrir vos placards réservés à l’alimentation.

Vous allez sortir les aliments, vérifier les dates de péremption, c’est un bon moyen de jeter ce qui est dépassé sans vous culpabiliser. Ensuite vous allez donner tout ce que vous n’avez pas envie de faire cuire, ou de manger, vous avez surement des paquets ou des boites de : céréales, légumineuses, thés, épices, confitures, etc… qui trainent, ou des conserves qui trainent, ou des aliments qui ne vous tentent pas du tout, enlevez-les, cela vous fera de la place et vous ferez plaisir à d’autres personnes. Faites des DONS. Pensez aussi à faire un vide dans vos bouteilles, des alcools qui ne servent à rien depuis des années !

Faites des listes de courses en fonction de vos besoins et non pour remplir vos placards ! N’achetez sous prétexte que ce sont des achats pour des invités et qu’au final vous plongez dans les biscuits apéritifs ou les chips ! Vos invités seront ravis de découvrir un apéritif avec des légumes frais, ou des toasts aux légumes cuits ou au fromage ! Vous verrez que les idées vous viendront en fonction de ce que vous avez dans votre frigidaire.

Pensez nature, fraicheur… cela vous évite de faire du stockage inutile, et basculer sur une alimentation profitable à votre organisme. Il vous le rendra bien. Respectez le ! c’est une méthode qui vous aidera aussi à gagner en estime de vous.

Votre corps est votre véhicule, prenez soin de lui.

 

bandeau1

Une alimentation jeunesse :

Enlevez un seul de ses aliments au choix de votre cuisine :

  • Sirop bien coloré et industriel
  • Légumes verts en conserve
  • Les chewing gum
  • Les bonbons gélatines multicolores

Ajoutez un seul de ces aliments au choix que vous n’aviez pas coutume de consommer : 

  • Salades
  • Choux : brocolis, choux Bruxelles, chou vert, chou chinois
  • Courgettes
  • Haricots
  • Petits pois
  • Fenouil
  • Aromates : Menthe, Anis, Persil, Ciboulette etc..
  • Kiwis
  • Melon vert
  • Raisins

 

L’idée dans ces changements est d’éviter d’avoir  chez vous des aliments néfastes pour votre santé ou pour votre régime, c’est plus facile que de devoir résister à quelque chose que vous avez sous les yeux ; ainsi vous ne serez pas tentée.

Cependant rien ne vous empêche lors d’un restaurant, ou d’une sortie de vous faire plaisir. C’est uniquement chez vous, au quotidien que vous devez modifier vos habitudes, car ce n’est pas un extra de temps à autre, qui vous fera grossir ou qui sera désastreux sur votre santé.

Les Cadeaux

muguet15

  

 

You may also like
Fin des soldes !
C’est bientôt les Soldes !
Septembre : Orange pour annoncer l’automne
Juillet-Août : Jaune soleil ! Couleur & Colorimétrie

Laissez votre commentaire