Coaching de Vie - Spécialisée en Gestion du temps et de la place. Béatrice Doyer
Home > Bien dans sa peau > Novembre : le gris c’est gris :) Couleur & Colorimétrie

Novembre : le gris c’est gris :) Couleur & Colorimétrie

Gris c’est gris, oui c’est souvent le mois de la grisaille, de la pluie, la Toussaint aussi, des jours qui diminuent fortement. De plus que l’on vient de passer sur l’heure d’hiver. C’est sans doute le mois le moins sympathique de l’année. Souvent pluvieux, mais on dit toujours « après la pluie vient le beau temps ».

 

C’est la transition entre le chaud et le froid. C’est un mois mitigé, c’est pourquoi j’ai choisi le gris pour ce mois de l’année.

Comme vous le savez le gris est une non couleur, c’est une teinte intermédiaire entre le blanc et le noir, et il y a une grande gamme de nuances de gris.

 

 

Cependant le gris a des qualités, il est associé à la sagesse, à la neutralité aussi. Il représente l’écoute, l’empathie, les bons conseils dû à la maturité. C’est le bon moment aussi pour la réflexion avant le mois des festivités.

Le gris c’est aussi la solidité, dur comme un roc, les murs, le ciment, mais aussi dans le monde animal, la force tranquille, comme l’éléphant.


elephant-1457452_640

Si vous avez le besoin de vous remettre en question et préparer la nouvelle année avec des changements, c’est le moment d’y penser, de préparer, car le mois de janvier sera vite là, et c’est en anticipant que vous ferez bouger les choses.

Des expressions colorées :

Symbolique

  • Le respect
  • La sagesse
  • La vieillesse

Conseil « Colorimétrie »

Le gris comme le blanc et le noir, sont des non couleur en fait.

Pas de gris pour les carnations dorées, cette couleur vous rendra fade ou vous donnera mauvaise mine. Vous avez une multitude de choix, à revoir le mois d’octobre. Si vous adorez le gris, alors choisissez des pantalons ou des jupes :). Evitez cette teinte près du visage.

Les carnations argentées, toutes les teintes de gris vous illumineront. Ce sont des couleurs pour de jolies pièces basiques.

Le gris perle, gris souris, gris vert, gris clair, gris foncé, gris taupe, gris ardoise, gris anthracite, gris argenté, argent, gris fer, gris tourterelle, gris céladon, gris mastic, gris lin…

La garde robe :

gai-xinh-1506532_640L’imperméable est de saison, bien sur, mais aussi manteau, veste, pantalon, pull. Cependant le gris demande à être marié avec des couleurs, c’est une couleur neutre qui se marie avec pratiquement toutes les couleurs.

Pour un entretien d’embauche, le gris est une couleur qui inspire la confiance aussi. Elle est neutre et se marie avec presque toutes les autres couleurs.

 

Conseil « Gain de temps » : 

Stop à la perte de temps !

1-Tri garde robe pour le mois de Novembre  : 

Focus sur sur deux points : les habits de fêtes, les accessoires d’hiver

Ce sont deux petits défis rapides.

dinner-table-1301952_640

  • Jetez un oeil sur les habits que vous gardez pour des occasions, pensez vous réellement les reporter ? est ce que vous les aimez toujours ? est ce qu’ils vous vont toujours ? C’est peut-être le moment de vous séparer de tenues jamais portées, ou vous avez peut-être trouvé votre tenue pour les fêtes ? et dans ce cas pas besoin de faire du shopping pour une robe d’une soirée.
  • Prenez un moment pour vérifier tous vos collants, (nylon, laine), vos chaussettes et aussi vos écharpes d’hiver, vos gants, bonnets et faire un tri, vous allez peut-être faire des trouvailles ou faire un peu de vide aussi.

 

 

2- Conseil « Gain de place @ Gain de temps »

Focus sur les médias

Voici un défi assez galère 🙂 car il est parfois difficile de se séparer de ces nombreux médias.

library-488672_640

Avez-vous toujours des cassettes vidéo ? les regardez-vous ? avez-vous encore un lecteur de cassettes ?

Avez-vous toujours des DVD ? Regardez ceux que vous pourriez revendre ou donner avant que les lecteurs de CD disparaissent définitivement aussi ? Pareil pour vos CD audio ?

Aujourd’hui vous pouvez tout avoir dans votre ordinateur, et dans un disque dur externe, tous ces anciens médias qui prennent une place importante pour ne plus être utilisés, est-ce vraiment nécessaire de les garder ?

C’est un défi qui peut déranger, mais le progrès est de plus en plus rapide et dans quelques temps, tous ces supports seront complètement obsolètes.

On regarde facilement ces photos sur un ordinateur, une tablette mais on sort rarement nos albums photos, car là aussi on a déjà pris l’habitude de cette nouvelle technologie pour visionner nos photos.

discs-1344774_640Enregistrer vos CD préférés sur votre ordinateur, sauvegardez sur un disque externe aussi 🙂 et faites de la place chez vous. Quand aux films, vous ne pourrez pas les enregistrer car en général ils sont protégés mais bientôt vous pourrez regarder tout ce que vous voulez sur votre ordinateur par de simples abonnements, ou les visionner en streaming.

Ne devenez une collectionneuse de choses inutiles, si vous ne voulez pas que votre logement ressemble à un musée ou pire à une maison de personnes âgées.

 

Laissez votre commentaire