Pas le temps de vivre ta vie comme tu aimerais  : 

Au travail :

Tu es débordée, tu croules sous les réunions ou les projets à étudier, trop de rv à honorer, mais aussi ta boite email qui se remplit plus vite qu’elle ne se vide, en fait tout devient des urgences c’est une horreur.

A cela s’ajoute les imprévus, les appels qui s’éternisent, l’entourage qui te dérange sans cesse, et la panique s’installe.

Toujours pas le temps : 

A la maison :

Ouf le week end, mais là ce n’est pas mieux, tu accumules du retard, tes courses, ton ménage, tes obligations de vie de famille, ton organisation personnelle ne ressemble plus à rien. Bref tu t’es laissée dépassée par les évènements. Tu es devenue une esclave du temps.

Encore pas le temps : 

Et pire encore, le dimanche soir, la hantise de la reprise du travail reprend le dessus. 

De nouveau, tu passes de tâche en tâche, sans en terminer réellement une, tu survoles les dossiers et ta liste de tâches à faire, tu es en retard sur tout, que ce soit les RV perso ou pro, que ce soit pour remettre tes projets ou poster tes factures… et cela t’énerve prodigieusement. Tu en as marre de ne rien maitrise, tu en as assez de subir. Ce stress te rend dingue, tu culpabilises de ne pas y arriver. Tu penses que les autres font mieux que toi. Hors c’est faux ! 

C’est sans fin cette course contre le temps.

Presque tu te dis vivement la retraite que je me pose ….

Marre de dire « j’ai pas le temps » 

Je vais te démoraliser davantage en te disant que c’est normal… oui tant que tu n’investiras pas du temps pour changer ta vie, remettre les choses à plat dans tous les domaines de ta vie, RIEN NE CHANGERA ! D’ailleurs pourquoi cela changerait ? 

Changer de vie, changer d’habitudes, changer de façon de penser ne se fera jamais en un jour ! 

D’ailleurs tu mets bien un an pour préparer une seule journée de mariage pourquoi pourrais tu changer ta vie en moins que cela ? 

La rentrée sera-t-elle comme avant de partir en vacances ? 

Oui

Elle sera toujours comme avant, et cela encore des années et des années tant que tu ne feras rien pour arrêter cette course ! 

Oui

Ta vie sera toujours pareil si tu ne te fais pas aider, guider, conseiller.

Oui

Rien ne changera tant que tu ne décideras pas t’investir sur ta vie ! 

Cependant rien n’est figé si tu désires réellement trouver un équilibre et t’épanouir au fil des semaines.

citation
citation

Anticipation 

Que vas-tu mettre en place pour changer le cours de ta vie ? 

Tu as le choix entre te faire accompagner et te faire accompagner ! 

Cela te fait sourire, mais pourtant c’est la vérité. Les formations, les recherches sur internet, les bonnes résolutions tout cela ne sert à rien si tu es seule à te débattre pour trouver les solutions durables et acceptables.

Acceptation 

Tu peux choisir de continuer d’accepter le même rythme ou d’accepter de changer de rythme. Le point clef est de te poser la question pourquoi tu voudrais changer ? Que ferais tu en ayant plus de temps ? 

Si c’est pour en faire plus, tu as bien compris que cela était sans fin et tu n’obtiendras jamais une qualité de vie ainsi. 

Par contre, si tu acceptes que faut trouver comment en faire moins, comment déléguer, comment simplifier ta vie, là les choses vont évoluer d’une manière positive.

Adaptation 

Prête pour un nouveau départ ? 

Evidemment c’est un parcours non pas du combattant, mais une persévérance pour avoir le temps de d’adapter à ton nouveau mode de vie. C’est aussi réapprendre à te faire plaisir sans aucune culpabilité. C’est t’adapter aux autres pour savoir comment t’y prendre avec eux. 

Découvre le programme des Rebelles Organisées ici 

Une méthode pour lâcher-prise avec le surplus et les relations toxiques.

La gestion du temps est tout un ART

ivanovgood / Pixabay

Découvre ici mon article

sur les clefs et les multiples facettes de la gestion du temps

et comment déconnecter pendant tes vacances 

Participer au défi 1 action par jour en moins de 5 minutes pour un grand vide c’est ici  

 

Je t’invite à faire partie des membres privilégiés

JE REJOINS LE CLUB

Beatrice

Ma devise : Choisir sa vie et non la subir.

Articles populaires...