Coaching de Vie - Spécialisée en Gestion du temps et de la place. Béatrice Doyer
Home > Conseil en image > Un mois une couleur : votre colorimétrie au fil de l’année

Un mois une couleur : votre colorimétrie au fil de l’année

Jouez des heures et couleurs tout au long de l’année

Une méthode facile pour faire des changements multidimensionnels dans votre vie ! Que ce soit sur vous « vos tenues vestimentaires », chez vous « votre dressing et votre habitation », ou dans vos assiettes, cette méthode fonctionne pour tout. Vous pourrez l’appliquer dans tous vos domaines.

Comment cela fonctionne : Vous allez devoir vous concentrer que sur un seul point très précis. Cela paraît très simple et portant par habitude, par croyance, on veut faire plein de choses en même temps. C’est une des raisons pour laquelle on hésite à se lancer dans des rangements. On s’éparpille et cela finit souvent dans une hantise car vous ne voyez plus le bout de ce chantier dans lequel vous vous êtes aventurée. Parfois vous abandonnez, ou vous faites pire que mieux.

Je vais vous aider à modifier vos habitudes, pendant douze mois, vous allez vous concentrer que sur un point précis à faire, et vous forcez à ne pas en faire plus. C’est ça le secret de la réussite de cette méthode. C’est d’apprendre à maitriser vos pensées et vos émotions. Vous êtes le maitre de vos actions et l’esclave de vos actions. Cela vous fait peut-être sourire, mais à trop vouloir en faire, on ne fait rien, ou rien de bien.

Imaginez que vous êtes au centre d’un bazar sans nom, et que vous devez uniquement ranger une seule catégorie d’objets ou vêtements, vous allez voir comme il est difficile soit de se lancer dans l’action, soit de s’arrêter au seul objectif fixé. Mais vous serez extrêmement surprise de voir comme la méthode fonctionne. Vous devez appliquer cette méthode en vous amusant, choisir sur quoi vous désirez mettre le focus chaque jour, ou chaque semaine, ou chaque mois… dans mon programme, je vous conseille un seul focus toutes les deux semaines, soit deux actions par mois. Quel est le moment ou quel jour de la semaine, vous pourriez consacrer une heure de votre temps ?

COULEURS

Le programme de cette méthode :

Des couleurs et des heures à bien utiliser au quotidien.

Ce sont des idées pour agrémenter votre vie en ajoutant de la couleur au fil de mois, des saisons dans divers domaines de votre vie.

Que ce soit dans votre habitation, dans vos assiettes, ou le choix de vos vêtements, les couleurs sont essentielles au bien-être mental et physique.

1- Le choix de vos couleurs vestimentaires :

Vous êtes perdues avec la colorimétrie, les couleurs qui vous vont bien ou pas, ou pire vous trouvez des articles sur la colorimétrie qui se contredisent les uns les autres, je vous rassure, j’ai été comme vous. Même les nuanciers de couleurs que vous achetez sur les sites de relooking diffèrent les uns des autres.

Je vais vous orienter sur ce chemin, pour moi les couleurs représentent avant tout votre personnalité et pour déterminer vos couleurs, il ne suffit pas de se baser que sur votre carnation, mais plutôt d’apprendre à ressentir la couleur, tout comme vos vêtements, vous devez être en harmonie avec votre colorimétrie. De plus il y a tellement de tons et nuances que parfois, c’est en l’essayant que vous verrez si ces tons vous affadissent ou vous subliment. C’est une habitude que vous allez acquérir à force d’observation. Vous pourrez rapidement vous fiez à votre intuition et non à vos goûts.

Colorimétrie, personnalité, tempérament, goûts, croyances et habitudes, vous allez apprendre à mixer tout cela et à faire le tri aussi.

Le vêtement est votre seconde peau. Vous devez fusionner avec vos tenues. C’est un mariage entre vous et vos tenues.

2- Votre dressing et vos rangements : « Le conseil gain de temps @ gain de place »

Votre placard devrait contenir des tenues qui vous ressemblent. Ce n’est pas la quantité qui compte. Mais c’est le plaisir que vous procure le vêtement lorsque vous le portez. Vous allez apprécier d’avoir de la place dans vos dressing, car vous aurez le besoin de vous séparer de tout ce qui ne vous va pas.

A présent nous allons aller beaucoup plus loin dans le vide et les changements au fil de l’année.

Voir mon article : Un grand vide pour vous sentir mieux

Jouez aussi avec les heures pour gagner du temps : du vide pour devenir efficace.

Vous allez aussi en profiter pour enlever des choses inutiles comme du linge, de la vaisselle, des petits appareils ménagers, des bibelots, des papiers, des livres etc…

Le petit plus que j’ai ajouté à ce programme des couleurs, c’est une alimentation colorée :

Il est vrai qu’on le trouve tous les fruits et légumes tout au long de l’année, c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de les intégrer dans mon programme des couleurs. Bien sur, les consommer pendant les saisons adéquates sera encore mieux.

3- Votre alimentation jeunesse  : 

Vous allez retirer certains aliments et ajouter d’autres aliments au fil des mois. Mais attention, pour que cela fonctionne, vous enlevez un seul aliment et vous en ajoutez qu’un aussi. Si vous faites le calcul sur un an, vous aurez probablement changer jusqu’au 24 habitudes alimentaires. (un aliment de moins et un de plus chaque mois). Vous pourrez aussi reprendre le programme l’année suivante pour continuer avec les aliments que vous n’aviez pas sélectionnés la première année. Si vous vous laissez tenter pour modifier plusieurs aliments en même temps, vous reviendrez à vos anciennes habitudes. Le cerveau déteste que vous lui imposez des modifications et c’est uniquement en procédant par touche que vous allez l’habituer sans le froisser. Vous connaissez certaine cette petite voix qui vous incite à toujours faire que ce qui est facile ! Si vous voulez la combattre, vous devez le faire par dose homéopathiques. Je répète souvent dans mes ateliers de développement personnel, que nous sommes deux et non une personne. Il y a nous le conscient « la raison » et nous l’inconscient « la petite voix intérieure » qui tente de vous détourner de votre chemin et qui sème les doutes. C’est souvent elle qui vous fait abandonner vos régimes 🙂 voilà pourquoi ils sont inutiles. Soyez plus rusée que la petite voix.

Cette méthode que je vous propose de suivre, je l’ai testé. Elle va devenir une bonne addiction ou un besoin, si vous le faites en vous amusant. Vous allez prendre plaisir à vider l’inutile et à ajouter du bien-être. Vous allez ainsi vous alléger des poids et ceci aura une incidence sur votre mental. Vous vous sentirez mieux.

Si vous décidez d’adopter cette méthode, suivez mes conseils pour la première année, il y a une bonne raison d’avoir choisi ces différents secteurs comme plan d’attaque et vous continuerez à votre guise au fil des mois. Si cela vous paraît trop, sélectionnez celui qui vous semble le plus important pour vous. « vos tenues, votre dressing, ou votre habitat, ou votre alimentation » vous pourrez reprendre le programme sur l’année suivante pour le refaire sur un nouveau domaine.

You may also like
Fin des soldes !
C’est bientôt les Soldes !
Septembre : Orange pour annoncer l’automne
Juillet-Août : Jaune soleil ! Couleur & Colorimétrie

Laissez votre commentaire