minimalisme

3 raisons essentielles de se convertir au minimalisme en 2020

Pourquoi devenir minimaliste  ?

Tu es fatiguée de mener une vie trépidante et ne pas avoir de temps pour toi. Et si tu profitais des deux derniers mois de l’année pour mettre en place de nouvelles habitudes afin de simplifier ton quotidien. Cette philosophie de vie japonaise connue sous le nom de minimalisme est très en vogue en ce moment. Découvrons ensemble 3 raisons essentielles de se convertir au minimalisme en 2020.

Raison n° 1 : L’accumulation augmente ta charge mentale !

Notre société de consommation nous pousse à toujours plus posséder d’objets en tout genre. Au final, nous les utilisons peu ou même pas du tout. Nous les accumulons en les oubliant dans notre espace de vie. Parfois, même nous rachetons des objets que nous possédons déjà. Non seulement ce besoin d’achat compulsif est inutile, mais en plus il nuit à ta santé. En effet, l’accumulation augmente ta charge mentale, t’empêchant de penser sereinement et par toi-même. Selon les principes du minimalisme, au lieu d’acheter de nouveaux objets demande-toi : est-ce que cela m’est VRAIMENT nécessaire ?

Raison n° 2 : Tu as besoin de te recentrer sur toi-même !

En cumulant les objets, les activités, les amis, les obligations, les contraintes, tu n’as plus ni temps ni énergie pour toi-même. Tu travailles plus pour gagner plus et dépenser plus.
Ton esprit est constamment en activité pour ce « plus ». Et si tu faisais le tri dans ta vie. Si tu jetais les objets inutiles, arrêtais les activités qui tu n’aimes pas vraiment, si tu fréquentais uniquement des personnes que tu apprécies, ne serais-tu pas « plus » heureux dans ta vie ? Il est temps d’arrêter selon les goûts et envies de personnes que tu n’apprécies même pas. Concentre-toi uniquement sur toi !

Raison n° 3 : Le minimalisme te permettra ENFIN d’atteinte la liberté financière

Comme beaucoup de personnes aujourd’hui, ton projet de vie est d’atteindre d’ici quelques années la liberté financière. Ainsi, tu n’aurais plus besoin de compter et pourrais dépenser comme bon te semble. Tu dois donc mettre les bouchées doubles et travailler comme une forcenée, à trouver de multiples sources de revenus… Mais sais-tu qu’il existe deux manières de gagner de l’argent ? Tu peux gagner plus ou… dépenser moins tout simplement. Et là, tu pourrais profiter du temps présent et atteindre la vraie liberté financière !
Cet article  t’a présenté 3 raisons essentielles de se convertir au minimalisme en 2020.

Tu as pu ainsi découvrir un aperçu des bienfaits du minimalisme. Si tu souhaites que je t’aide à mettre en place de nouvelles habitudes afin de simplifier ton quotidien, n’hésite pas à me contacter.
Profite de ta séance découverte offerte 45 mn pour analyser tes besoins. Un simple email sur cosycoaching@gmail.com je te répondrai personnellement pour fixer un RV et t’envoyer un questionnaire de préparation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *