Pourquoi la couleur Rose en avril ?

Avril le printemps commence vraiment à pointer son nez. C’est un mois qui fait penser à douceur et c’est la période de renaissance. Les arbres en fleurs, les bourgeons blancs ou roses, les premières fleurs…  

Rose comme la rose.

On assimile souvent la douceur à la couleur rose. (layette, la douceur d’une pétale de rose, la douceur du climat, les sucreries..ce sont des petites douceurs🤣. 

Rose et douceur

Romantisme.

Le rose est aussi la couleur de l’amour mais dans le sens du romantisme, de la douceur, de la tendresse à l’inverse du rouge qui évoque la passion, le feu, voir le danger.

Plus le rose est foncé et plus il s’approche du rouge, et plus il devient une couleur forte avec du caractère (le magenta foncé, framboise, fuchsia, cerise).

Renouveau

C’est aussi une couleur qui évoque le changement. Si tu n’es pas fan de cette couleur, teste une teinte approchante, un dégradé du rose, un saumon par exemple. C’est une teinte idéale qui rehausse les tenues et qui donne bonne mine.

Expressions françaises

  • Voir la vie en rose
  • Voir des éléphants roses (des hallucinations)

Symbolique

  • Romantisme
  • Légèreté, naïveté, innocence
  • Beauté
  • Sagesse
Rose vêtements
Un mois une couleur avril rose

Colorimétrie

Les carnations argentées, les couleurs froides : les roses sont vraiment pour toi, elles vont te mettre en valeur.

  • Rose layette, rose pastel, cerise, fuchsia, framboise, pivoine, rubis, azalée, rose vif, vieux rose, rose bonbon, rose dragée, incarnadin, rose pétale.

Les carnations dorées, les couleurs chaudes :  il est vrai que les roses risquent de t’affadir, sauf si tu choisis des teintes intenses ou mieux des teintes saumonées, orangées. Un rose qui contient beaucoup de jaune deviendra une couleur chaude.

  • Rose corail, saumon, rose thé, incarnat, bois de rose.

A noter : Certains teintes sont à éviter dans certaines circonstances. Plus la couleur est proche de la barbe à papa, plus elle évoque la naïveté, à bannir pour des discussions importantes. Cette couleur te rendra inintéressante avec un manque de confiance, voir pathétique surtout si tu ressembles à un bonbon. Par contre, plus la teinte est foncée et plus elle devient une couleur qui impose.

Colorimétrie - rose
Un mois une couleur à l’honneur – avril rose

Conseil garde-robe

Une couleur idéale pour le début de printemps, à porter avec des tenues décontractées (avec un jeans, un pantalon écru), la gamme des roses étant très large, tu trouveras une teinte qui te correspond à ta carnation, ton style et ta personnalité.

Une jolie touche de rose doux :  des escarpins ou des tennis avec un jean, te donnera du style. Utilise cette couleur en touche couleur, ce sera un beau compromis. C’est la couleur de féminité.

Chaussures roses
Un mois une couleur à l’honneur – Avril rose

Pour les audacieuses, les couleurs intenses : des escarpins fuchsia ou magenta avec une robe noire sera très chic et délicatement sexy. Tu peux aussi opter pour T-shirt, pull, gilet, ou veste cerise, framboise… ou tout simplement des tennis rose magenta… Le rose est toujours très girly.

 

Tennis rose
Un mois une couleur à l’honneur – Avril rose

Pour les plus réservées, les accessoires seront les bienvenus, un vernis rose ou un bijou ou un foulard ou écharpe. Lance toi avec des T-shirt, des pull ou gilet, rose doux, saumon.

Si tu souhaites recevoir les nouveautés, accéder aux nombreuses ressources gratuites, aux cadeaux réservés à la communauté des Rebelles Organisées, il te suffit de t’inscrire ci-dessous.

JE REJOINS LE CLUB

Beatrice

Ma devise : Choisir sa vie et non la subir.

Articles populaires...