Une couleur chaude par excellente, le jaune couleur du soleil, du tournesol, une teinte idéale pour cette période de l’été. 

Le soleil dore la peau.. Le sable, la plage, les vacances, le repos, la chaleur sont au rendez-vous !

Le jaune dans les expressions françaises malheureusement souvent peu flatteuses

  • Rire jaune
  • Jaune cocu 
  • Un p’tit jaune pour un pastis

Le jaune est une couleur difficile à porter pourtant c’est une couleur pleine d’énergie.

La symbolique de la couleur jaune :

  • dynamisme, accueillante et optimiste
  • couleur préférée des enfants
  • infidélité, trahison (couleur de la robe de Judas)

Beaucoup d’inconnu et de controverse pour cette couleur. Couleur de l’or mais aussi couleur du soufre maléfique (qui évoque le diable).  Elle est aussi associé à la maladie. En Occident une couleur mal aimée.

Par contre, valorisée en Amérique du Sud, en Asie. En Chine, c’est une couleur impériale comme le pourpre en Europe de l’Est.

En savoir plus sur les connotations du jaune, issu du site les choses à savoir ou sur le site l’express avec un article très intéressant aussi 

Côté émotionnel : 

Elle évoque la communication, l’expression. Elle est attirante. Mettre chez soi un peu de jaune, cela te donnera de l’énergie et chassera la mélancolie. Que ce soit un objet, un coussin, un voilage, des fleurs….

Côté colorimétrie et dressing

Carnation argentée : Le jaune ne sera pas une couleur idéale pour te mettre en valeur, cependant, tu peux opter pour une teinte de jaune poussin ou jaune citron, ou la porter loin du visage (jupe, pantalon, chaussures, accessoires).

Carnation dorée : Une couleur avec une multitude de déclinaison qui sublimeront ton visage. C’est le moment de te lâcher !

Un grand choix : Jaune d’or, chèvrefeuille, bouton d’or, papaye, moutarde, miel, safran, paille, canari, caca d’oie, ocre, topaze, jonquille, jaune impérial, banane…. 

Quelques idées pour profiter de cette couleur énergisante : 

Une jolie robe près du corps ou fluide selon ta morphologie et ton style,  longue ou courte sur une peau bronzée ou dorée. Des accessoires si tu n’oses pas porter cette couleur vive ou si tu es de carnation argentée (bijoux fantaisies, chaussures, sacs, foulards…) 

Le jaune se marie très bien avec toutes les couleurs chaudes, elle s’harmonise beaucoup avec du prune, de l’anis, du vert canard, du bleu électrique, du vert émeraude, du turquoise, du chocolat etc…. 

Par contre une couleur qui est à éviter pour les entretiens d’embauche et les négociations comme le rose ou le rouge…

Et toi aimes-tu le jaune ? 

C’est aussi le moment de te souhaiter un joyeux été et de bonnes vacances si tu en as…. 

A bientôt 

Je t’invite à faire partie des membres privilégiés

JE REJOINS LE CLUB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Beatrice

Ma devise : Choisir sa vie et non la subir.

Articles populaires...