Les couleurs pour gagner du temps

A priori on pourrait penser qu’il n’y a aucun rapport entre les couleurs et la gestion du temps, pourtant il y a bien un lien. La couleur a une grande influence sur notre vie, notre entourage, notre humeur.

Pourquoi un mois et une couleur à l’honneur ?

Mettre de la couleur dans notre vie, c’est comme mettre du piment dans ton assiette. Cà relève le goût !!! La couleur est présente partout y compris dans notre langage, tu le découvriras au fil des mois. Elle joue un rôle au quotidien. 

La couleur est omniprésente

Que ce soit sur toi “tes tenues vestimentaires”, chez toi “la décoration de ton habitation”, mais aussi dans ton assiette, dans ton environnement, les couleurs impactent notre mental.

Ton moral est influencé par les saisons, le climat. Si le ciel gris ou s’il est est bleu, tu n’auras pas la même énergie pour réaliser tes tâches.

Les couleurs que tu portes doivent te sublimer et révéler ta personnalité. Tu observeras que des couleurs te font du bien, te valorisent alors que d’autres vont te donner mauvaise mine.

Que ce soit dans notre assiette, dans la décoration intérieure de notre habitat, nos tenues vestimentaires, le maquillage, la nature, la météo… les couleurs sont au coeur de notre vie.

Les prendre en compte, est une méthode facile pour faire des changements multidimensionnels dans ta vie !

Un changement sur 12 mois

Pendant douze mois. je vais proposer des actions de tri et de vide pour te désencombrer. Les couleurs vont te venir en aide pour effectuer ton  vide dressing.

Une seule chose à faire : te concentrer sur un point précis à faire et surtout ne pas en faire plus. C’est le plus difficile ! Car une fois dans l’action on veut faire un maximum et c’est une erreur.

Le cerveau va retenir cette action comme une corvée car le trop est l’ennemi du bien. Tu auras du mal à faire ton prochain tri car tu auras ce souvenir de la durée et de la difficulté de cette tâche. 

Le secret du changement

Il consiste à apprendre la maitrise tes pensées et tes émotions. Tu es le maître et non l’esclave de tes actions. Cela te fait peut-être sourire, mais à trop vouloir en faire, on ne fait rien, ou rien de bien.

Le programme de cette méthode :

1- Le choix de tes couleurs vestimentaires :

Tu es perdue avec la colorimétrie, les couleurs qui te vont bien ou pas.  Tu trouves des articles qui se contredisent les uns les autres. Je te rassure, j’ai été comme toi. Même les nuanciers de couleur que tu achètes sur les sites de relooking diffèrent les uns des autres.

Je vais t’orienter sur ce chemin, pour moi les couleurs représentent avant tout notre personnalité.

Pour déterminer tes couleurs, il ne suffit pas de se baser que sur ta carnation. Tu dois aussi être en harmonie entre personnalité et colorimétrie, tes goûts, tes croyances et tes habitudes. Ce qui fait beaucoup de critères en prendre en compte.

Le vêtement est ta seconde peau. Tu dois fusionner avec tes tenues. C’est un mariage entre toi et tes tenues.

2- Ton dressing et tes rangements : 

Le gain de place est un gain de temps

Si ton placard est bien organisé avec les bonnes tenues et couleurs, tu iras très vite pour t’habiller. Il sera facile de le garder bien ordonné.

Il doit contenir que les tenues qui te ressemblent. Ce n’est pas la quantité qui compte. Mais c’est le plaisir que te procure le vêtement lorsque tu le portes. Tu vas apprécier de retrouver de la place dans ton dressing. C’est tellement agréable.

Prête à te lancer pour le challenge de janvier.

Je t’invite à faire partie des membres privilégiés

Si tu souhaites recevoir les nouveautés, accéder aux nombreuses ressources gratuites, aux cadeaux réservés à la communauté des Rebelles Organisées, il te suffit de t’inscrire ci-dessous.

JE REJOINS LE CLUB

Beatrice

Ma devise : Choisir sa vie et non la subir.

Articles populaires...