Un mois une couleur, nous arrivons bientôt à la fin de l’année, ce sera la 9ème couleur et la dernière couleur chaude de l’année. Tu trouveras en bas de l’article les liens pour accéder aux autres couleurs.

C’est  en octobre que l’automne revêt vraiment toutes ces couleurs chaudes, du jaune d’or, orange, vert kaki, prune, mordoré, brun. C’est une période très courte dont il faut profiter.

Ce sont les marrons et les châtaignes qui annoncent l’approche de l’hiver. Mais apprécions encore la beauté du paysage. 

C’est la douceur de l’automne, surtout pour nous, les favorisé(e)s de la côte d’Azur… Bien évidement cela m’a fait choisir les teintes de marron pour ce mois très nature.

Toutes les teintes de marron sont bien toutes présentes à cette saison, marron, chocolat, café, caramel, d’ailleurs toutes ses couleurs nous font penser à des confiseries, des desserts…des sucreries..

 

Halalala oui c’est bien à cette saison que l’on commence à oublier ses bonnes résolutions alimentaires d’ailleurs

Signification du marron : 

  • stabilité et soutien
  • rassurant, réconfortant, protection
  • retour à la terre, retour aux  sources
  • neutre
  • nature

Par contre cette couleur n’a pas toujours bonne presse. Pauvreté, saleté… austère car c’est aussi la couleur de tenue des moines.

Le bon côté c’est aussi la couleur de la gourmandise “les marrons glacés, les chocolats, les gâteaux… 

Toutefois l’été est bien fini et c’est le moment de sortir les lainages, les popelines, les manteaux, les doudounes et de ranger les petites robes d’été !

Conseil rangement dressing : 

Mon dressing contient toutes les saisons, mon rangement est organisé de manière à ce que je peux tout conserver dans le même endroit.

Voici quelques petites astuces :

Si tu as des étagères profondes,  il est facile d’inverser tes vêtements été hiver.

Pour cela, place des panières au fond de tes étagères pour y mettre les vêtements qui ne sont plus de saison. En général si ton placard a une partie penderie, les étagères à côté devraient faire entre 50 et 60 cm de profondeur. Cela est largement suffisant pour deux piles de vêtements. 

Les vêtements que tu utilises doivent tous être devant, tous visibles. 

Si tu n’as pas assez de profondeur,  tu alternes en mettant en hauteur la saison écoulée. Tu dois toujours avoir accès et une visibilité aux vêtements de saison.

Conseil “Colorimétrie”

Les carnations dorées : tu es hyper gâtée par toutes ces couleurs chaudes de cette saison,  concernant les marrons, la gamme est tellement large, que tu disposes d’une multitude de teintes.

Caramel, chamois, camel, chocolat, brun, café, taupe, brun, beige,

Les carnations argentées : ce ne sont pas tes couleurs, tu peux opter pour marron glacé “couleur froide” et les  certaines teintes de beige en les testant mais ces teintes risques de te donner un teint fade.

Par contre tu peux te faire plaisir avec des pantalons, jupes, collants si tu adores ces couleurs, mais évite les près du visage.

Dans ta garde-robe quelques belles pièces à avoir.

Une belle veste ou blouson en cuir naturel, camel ou brun, si tu aimes le cuir ou le daim. Une pièce indémodable que tu garderas aussi longtemps que tu voudras.

Pense à essayer les vestes en suédine, elles ont un belle aspect mais il est difficile de trouver de belles coupes et une qualité correcte donc attention à ne pas te laisser influencer. Si la coupe ne te va pas, n’achète pas.

Pense toujours que le vêtement est ta seconde peau et qu’il est essentiel de fusionner avec. Tu dois l’adorer. On n’achète jamais le bof, sans plus…. 😉 

Un classique indispensable de ta garde robe est l’imperméable. Pour les carnations chaudes, tu as un grand choix dans les teintes là aussi.

Les carnations argentées, ce sera plutôt la couleur du mois prochain. Cependant pour ton imperméable pense d’autres couleurs comme les roses, fuschia, bleu.

Ose les couleurs …Ose les accessoires …

Fais toi plaisir !

Et pour terminer, comme ce dernier trimestre de l’année est une période d’introspection, alors pourquoi pas un peu de gourmandise, des ballades et du temps pour la réflexion… 🤪

Janvier : La magie du blanc

Février : Rouge baiser

Mars : Violet mystère c’est sacré

Avril : La vie en rose

Mai : Vert espoir

Juin : Bleu azur

Juillet août : Jaune soleil

Septembre : Orange flamboyant

Octobre : Chauds les marrons

 

Beatrice

Ma devise : Choisir sa vie et non la subir.

Articles populaires...