Un mois une couleur à l’honneur.

Ce mois-ci après la chaleur, la canicule, on apprécie beaucoup la chaleur douce. L’été indien, une saison que tout le monde n’a pas la chance de connaitre. Les magnifiques couchers de soleil aux multiples teintes orangées. 

person-723557_640

 

Orange sera donc la couleur à l’honneur.

Les arbres flamboyants annoncent de la prochaine saison. L’automne une saison à ne pas négliger car la nature revêt toutes les couleurs chaudes…. Elle s’est imprégnée de la chaleur des mois d’été et nous ressort son manteau aux couleurs énergisantes. 

C’est un moment idéal pour se ressourcer, prendre le temps d’apprécier ces belles journées car l’hiver sera vite là aussi. 

Une couleur chaude et lumineuse, à utiliser chez soi, sur soi…

Dans la décoration : un coussin, un voilage, un objet et ta pièce retrouve immédiatement un côté chaud.

Dans nos assiettes : la nature nous offre aussi une multitude d’aliments de couleur orange “fruits d’été, d’hiver et légumes” pour nous donner bonne mine. 

Dans la communication : de grandes enseignes ont choisi du orange (comme l’opérateur orange… ) car c’est une couleur qui favorise les échanges. C’est la couleur du peps, on la retrouve sur les étiquettes de certaines boissons (sodas) ou énergisantes…

Dans nos vêtements : une jolie couleur d’été selon notre carnation… Tu le découvriras ci-après.

banner-1090835_640

Quelle est la symbolique de cette belle couleur ?

  • Energie, stimulation, optimisme
  • Passion
  • Sociabilité
  • Enthousiasme, fun, festivité, joie
  • Extraversion
  • Exotisme
  • Originalité
  • Frivolité, insouciance
  • Danger
  • Boudhisme

C’est aussi la couleur de la transformation.

Conseil “Colorimétrie”

Orange : chaud de chaud 

Un grand choix de teintes

Carnations dorées : abricot, carotte, citrouille, corail, mandarine, orange, orange brulé, papaye, rouge orangé, roux, cuivre, cuivre, saumon, nectarine, pêche…

Carnations argentées : si tu es fan de cette teinte, opte plutôt pour des teintes saumonées (entre le rose et l’orange), plus elle tire vers le rose, mieux elle te mettra en valeur ou des tons plutôt pastels, car ils contiennent beaucoup de blanc.

Certains jaunes peuvent aller à des carnations froides, cependant les oranges sont réellement des tons pour les carnations dorées. Donc si tu adores cette couleur, évite de la porter près du visage. 

Tu peux choisir des accessoires ou des pantalons, jupes, des hauts décolletés, des escarpins, tennis toiles ou sandalettes, sacs en toile, etc… 

Si tu as souvent des baisses de moral, pense à porter des vêtements dans les tons d’orangés.

Côté garde robe :

Robes :

En été, une belle robe fluide, légère, longue ou courte,  si cette couleur t’ illumine, elle te boostera et sera du plus bel effet.

Jupes ou pantalons :

Sans hésitation pour les carnations dorées. Pour les carnations argentées,  une jupe rouille, brique, corail, mais à porter avec un haut de couleur froide comme du marine ou du gris, du noir…

Hauts :

Un grand éventail de possibilités pour les carnations dorées. Facile à accorder (que ce soit avec du vert kaki, du marron, du vert sapin, du bleu canard et de nombreuses teintes de bleu….)

Manteaux :

Un manteau d’hiver en laine, cachemire, rouille ou brique, sont de belles pièces pour les carnations dorées.

Accessoires :

Echarpes, colliers, vernis fais-toi plaisir.

Note personnelle :

En tant que minimaliste et carnation froide, j’ai retiré les vêtements aux couleurs chaudes. Les teintes froides illuminent mon visage contrairement aux teintes chaudes.

Pour simplifier la gestion du dressing et garder un volume raisonnable, j’ai donc opté pour une garde robe aux teintes froides. Ce qui facilite la composition de tenue.

Un dressing qui correspond à ta carnation sera un point clef si tu souhaites réellement gagner du temps le matin et aussi pour garder un dressing toujours bien rangé.

Si tu souhaites en découvrir beaucoup plus sur cette superbe couleur, j’ai beaucoup aimé l’article sur un site que je viens de découvrir  : 

La couleur orange : que symbolise-t-elle en communication ?

 

Et sur la symbolique un autre site très intéressant : 

signification couleur orange

 

Et toi, que tu t’inspire la couleur ORANGE ? Aimes-tu cette couleur ? En portes-tu ?

En rejoignant le CLUB PRIVÉ, tu peux accéder à des ressources, dont l’agenda tri-dressing et colorimétrie pour retrouver toutes les couleurs de l’année.

Je t’invite à faire partie des membres privilégiés

JE REJOINS LE CLUB

Beatrice

Ma devise : Choisir sa vie et non la subir.

Articles populaires...