Qu’est-ce qu’une prestation de « Home & Office Organising »?

Un terme anglais qui signifie « organiser la maison et le bureau ». Mais cela peut paraître vague, n’est-ce pas ? 

En quoi cela consiste t-il exactement ? 

Faire appel à un « Home et Office Organiser », (homme ou femme), est un professionnel en rangement et en organisation. Un  tout nouveau métier qui connait de plus  en plus de succès.

La mission : apprendre à désencombrer, trier, ranger, réorganiser l’espace de l’habitat avec méthode.

Une prestation réalisée au domicile de la cliente mais aussi  à  distance en visioconférence, dans un but de remettre de l’ordre dans l’habitat ou le bureau en utilisant une méthode adaptée, pédagogique et ludique.

La première séance consiste à faire connaissance, à établir un bilan des besoins et évaluer le travail à faire.

Que comprend cette prestation ?

La première séance va consister à faire le tour du logement et discuter de l’objectif désiré. Cette prestation concerne en général tout l’habitat. Le tri des livres,  de la cuisine,  du séjour, des chambres, de la salle de bain, des produits divers, des objets, des dépendances, (cave, grenier, garage, cellier…). Mais il est possible de décider de s’occuper uniquement des pièces principales à vivre ou du tri dressing. Un bilan sera proposé après cette visite.

Office Organising

Cela concerne tout ce qui est lié au bureau (personnel ou professionnel). Le tri et le classement des papiers, la gestion des médias, l’organisation du  bureau, l’ergonomie etc… ou la gestion du temps des journées. 

Il est donc important de bien définir le contenu de la prestation et qui fait quoi, pour définir le prix et la durée.

Qui fait quoi  ? 

Tu vas être guidée, aidée mais ce sera à  toi à  réaliser les actions. Entre chaque séance de coaching,  il y aura donc un travail à effectuer ou à continuer. Il est également nécessaire de savoir qui débarrassera les objets les vêtements ou les meubles à retirer. Tout ceci doit être précisée dans le devis de la prestation.

Comment est fixé le prix d’une prestation ? 

Une première séance d’environ 1h30 à 2h (payante) sera proposée afin  d’établir un bilan. Un devis sera envoyé par email  (sans aucun engagement). Il sera proposé soit des forfaits à la 1/2 journée ou  la journée, ou des séances de 2 ou 3 heures selon les disponibilités  de  chacun et du travail à accomplir. 

Cette  première visite permet aussi de faire connaissance et d’installer un climat de  confiance.

A domicile ou à distance

Que tu sois loin ou dans la région de Cannes, tu peux choisir la prestation à distance. La visite se fait par le biais d’une webcaméra ou par vidéo/caméra sur ton portable, les supports gratuits sont nombreux (skype, what’apps, visioconférence, caméra de ton ordinateur ou téléphone…. ).

Si tu es dans la région Côte d’Azur, voir aussi prestations

Quand faire appel à un coach en organisation ?

Dès que  tu te sens débordée, tu n’arrives  plus à gérer ta maison, tes papiers, tes tâches ménagères.  Si tu t’énerves facilement sur ton entourage ou si tu es stressée en permanence. Lorsque tu zappes des rv ou que tu oublies des choses et que tu  te sens impuissance devant la quantité de choses à faire sur ta liste….  Tu ne  profites plus de  ta vie, tu la  subis  ! C’est  le moment d’agir.

Beatrice Doyer

Si tu es curieuse et que tu désires en savoir plus sur moi : clique sur le lien ci-dessous.

Pourquoi j’ai orienté mon activité sur ce métier ? 

Home Organiser – Office Organiser – Minimaliste – Cannes – Mougins 06