Pourquoi j’ai orienté mon activité sur ce métier ? 

Les compétences sont différentes d’un professionnel à l’autre selon son parcours personnel et professionnel. Celles que j’avais acquises, ma passion de l’organisation et mon vécu m’ont fait prendre conscience que je disposais l’expérience, des outils et des méthodes pour exercer cette activité. 

Coach professionnelle de vie certifiée depuis 2012 : 

C’est la première certification de “Master coach pro” qui  m’a aidé à mieux comprendre les besoins des autres. Les aider à trouver des solutions et à atteindre leurs objectifs.

Si le rangement et l’organisation peuvent être des atouts, des prédispositions, ce n’est pas suffisant pour en faire un métier. Il y a avant tout  un facteur humain qui est le  point crucial de cette activité.

La pédagogie, l’écoute, l’empathie, la patience, la compréhension des besoins,  la discrétion sont indispensables au métier de coach professionnel de vie et donc au métier de home et  office organiser. 

Coach en image certifiée depuis 2013 :

Une prestation qui a fait du tri-dressing un point fort de mon activité. Effectivement, connaitre les clefs du conseil en image : morphologie, carnation, style, environnement et personnalité sont des atouts précieux pour effectuer un tri-dressing.

Etudes et formation de gestion du temps :

Mes études dans le domaine du secrétariat et de la comptabilité sont une aide précieuse. J’avais une grande facilité pour trouver les meilleurs méthodes de classement et l’organisation d’entreprise.

J’ai approfondi mes connaissances en gestion du temps lors d’une formation en 2014 période où j’ai réorienté mon activité sur l’organisation, le rangement et le désencombrement. J’ai aussi suivi les cours de communications non verbales et leadership avec Dale Carnegie en 2012.

Développement personnel :

Il y a déjà 20 ans que j’ai découvert le développement personnel lors d’une période difficile sur tous les plans,  je lisais  beaucoup de livres dans  ce domaine.  Indispensable  pour apprendre à lâcher-prise avec les situations, le matériel, les relations. C’est par des prises de conscience que le travail accompli lors de ces prestations perdurera dans le temps. 

Un autre atout inestimable, le  minimalisme :

Pour retrouver ou gagner  du temps, il  est essentiel de savoir l’optimiser donc c’est en simplifiant chaque tâche  au quotidien, en retirant le surplus de son habitat, que l’on arrive facilement à reprendre le contrôle du temps. C’est là qu’intervient la notion de minimalisme. En savoir plus sur les bienfaits du minimaliste

Expérience personnelle et professionnelle :

J’ai toujours été une adepte du rangement, organisation aussi loin que je me souvienne. A l’âge adulte, ceci m’a beaucoup aidé dans mes différents métiers.

Je suis fan de décoration d’intérieur et d’agencement d’intérieur. Ce qui m’a été très utile durant mes années d’agent immobilier.  

Un de mes premiers postes était en grande surface, j’étais responsable de rayon jouets, je m’amusais beaucoup à créer les implantations surtout en période de Noël. 

Mes activités professionnelles

J’ai une moyenne de 7 années par activité, le temps d’en faire le tour…. que ce soit en grande surface (gestion de rayon, secrétariat, comptabilité). A l’âge de 30 ans, j’ai décidé de vivre de l’entrepreneuriat, avec des métiers en vente directe, puis agent immobiler et ensuite MLM. C’est en 2012 j’ai lancé mon activité de coach. Je vous rassure, je n’ai plus l’intention de changer… il y a beaucoup à faire dans ce domaine de l’accompagnement !

Transmettre et partager :

Ce que j’adore le plus c’est de trouver le bon deal entre “le pratique et l’esthétique” et “le peu et le trop”. J’aime transmettre et partager ma passion.  C’est aussi ce qui m’a donné l’idée d’écrire un livre “LE SECRET DES FEMMES QUI ONT DU TEMPS” paru aux Editions Baudelaire. 

Et à propos de livre…

C’est à livre ouvert que je partage ma vie :

Qui suis-je ?

La confiance se mérite. Raison pour laquelle je n’hésite pas une seconde  à te dévoiler ma vie. 

Je suis d’origine du Nord, de Calais et à l’âge de 23 ans j’ai décidé de partir vivre dans le sud. C’était mon premier grand challenge.

En couple. Mariée en 2016 après 14 ans de vie commune, avec un homme génial à tous niveaux, nous vivons dans un petit village à côté de Cannes.  Nous avons un petit chat Kara “une fifille” le bébé de la maison. Elle aime dormir sur mon bureau à côté de mon ordi.

Je me suis toujours intéressée à l’alimentation saine et biologique. En 1999 j’avais même ouvert une boutique bio et compléments alimentaires. C’était un peu trop tôt  pour l’époque. Les personnes n’étaient pas encore ouvertes à cela.

Je ne connais jamais l’ennui. Il me faudrait plusieurs vies pour réaliser tout ce qui me plait.

Mes grands challenges, mes fiertés, mes passions : 

CompétitionLa danse sportive avec mon mari.

Notre passion jusqu’en 2006. J’étais débutante mais grâce à l’expérience de mon homme, nous avons fait 4 années de compétition et toujours sur les 3 premières marches du podium et 5ème pour la finale au championnat de France 10 danses (standards et latines). Je remercie mon homme car il m’a appris à dépasser mes peurs et mes limites et surtout à acquérir la persévérance.

Je suis fan Apple depuis 2005 et geek je l’avoue. J’adore mon macbook, c’est mon fidèle compagnon avec mon agenda 🙂 Je passe énormement de temps à refaire mon blog car lui aussi c’est mon bébé, j’ai toujours le désir de l’améliorer pour qu’il te soit agréable à lire.

Je suis passionnée par le “home et office organising” ‘aménagement et la déco de l’habitat, les espaces épurés, le côté minimaliste. 

Paris la Défense - Beatrice DoyerLeader en marketing de réseau (MLM) en 2008. Ouverture et lancement d’un nouveau réseau  en France.  Belle équipe, de fabuleux voyages gagnés, de nombreux séminaires de motivation. Dont un où j’ai eu la chance de faire une apparition. Là aussi j’ai surpassé ma peur en parlant devant 2000 personnes à la Défense à Paris.

Sans oublier ma rencontre avec Bob Proctor à Kiev, un conférencier et auteur connu dans le monde entier. Très connu pour son intervention dans le film Le secret (loi de l’attraction). Un super souvenir aussi.

Kiev avec Bob Proctor

J’ai aussi eu la chance de gagner le séminaire de Franck Nicolas à Paris, la tournée 110%. Un des plus grands coach actuel qui vit au Canada.

J’ai connu beaucoup de hauts et de bas, comme toutes les personnes qui prennent des risques. Quitté le nord  pour vivre au soleil dans le sud, en passant par des jobs alimentaires pour me remettre sur pied,  mais aussi différents jobs  très prenants.  J’ai également connu beaucoup de périodes difficiles dans ma vie personnelle et cela dès ma très jeune enfance. Toutes ces galères m’ont permises de mieux comprendre les autres aussi et à m’adapter très rapidement à diverses situations. J’ai toujours été reconnue pour ma joie de vivre et mon énergie débordante. 

J’ai beaucoup voyagé pour le plaisir aussi, une vie très enrichissante autant personnellement et professionnellement. Je me forme toujours. J’adore ma vie, transmettre et partager mes acquis.

A présent tu en sais beaucoup sur moi. A mon tour de faire ta connaissance. Tu es prête ?