Coach de Vie - Spécialisée en Gestion du temps Home et Office organiser. Béatrice Doyer
Home > Gain de place > Gestion du temps > Prends le temps de rire pour de multiples bienfaits

Prends le temps de rire pour de multiples bienfaits

///
Comments are Off

Prends le temps de rire pour être bien

Il est prouvé que le rire est très bénéfique pour de multiples raisons et de nombreux bienfaits.

Prends le temps de rire pour te sentir bien

Tu as certainement entendu qu’il existait des thérapies pour guérir par le rire « gai rire ». Elles ont pour but d’aider les individus à se soigner plus rapidement. Le stress peut également être géré par le rire.

Prends le temps de rire pour te libérer

As tu déjà eu le « besoin de rire pour ne pas pleurer » ? As déjà constaté comme tu te sens bien après avoir ri un bon coup ? Le rire permet d’évacuer la colère, l’énervement.

Prends le temps de rire pour soulager ta douleur

Lorsque tu perds un être cher, efforce toi de te remémorer les beaux moments de joie et de rires, cela adoucira ta peine. Concentre ton esprit sur les plus beaux instants car focaliser sur cette grande perte ne fera qu’aggraver ton chagrin.

Prends le temps de rire pour entretenir tes muscles

Rire fait travailler tous les muscles du corps, d’ailleurs après un bon fou rire, tu sens presque comme des courbatures dans tes abdos !  C’est même bénéfique pour l’exercice cardiaque.

Prends le temps de rire pour t’éloigner de la colère

Le rire occupe l’esprit loin de la colère, de la culpabilité, des tensions et des émotions nuisibles de façon plus efficace que de simples autres distractions.

Prends le temps de rire pour tisser des liens

Le rire tisse des liens entre les individus. En effet, le rire est contagieux ; aussi, plus tu ris, plus tu pourras aider les autres à rire aussi, et chacun en profitera. Tu peux réduire leurs propres tensions en apportant la bonne humeur, et même améliorer la qualité de tes interactions sociales.

Prends le temps de rire pour être belle

On utilise beaucoup plus de muscles pour rire que pour râler, en riant tu fais travailler de nombreux muscles de ton visage. Bien qu’on parle des rides du rire, c’est toujours mieux que les rides du râleur, il existe justement de nombreux exercices anti-rides qui te feront éclater de rire devant ton miroir ! Alors profites-en ! 

Comment te faire rire toute seule ? 

Voilà une chose très facile, personnellement rien que d’écrire ces lignes, cela me donne envie de rire. Pourquoi ? Tout simplement que dès que je parle de fous rires, il me revient en tête des scènes où j’étais morte de rire. MDR comme ils disent sur les SMS.

J’ai connu beaucoup de fou rire dans ma vie, mais j’en ai toujours deux très forts qui me reviennent en tête aussi vite que si j’allumais ou éteignais un interrupteur.

Voilà pourquoi je dis à mes clients de switcher sur un interrupteur comme éteindre et allumer. Tu n’as pas la peine tu allumes, tu réveilles ce souvenir. Et ta morosité va disparaitre aussi vite.

Pour ressentir de la joie, de la gaieté, garde toujours sous le coude une musique entrainante qui te rend joyeuse. Ecoute la dès que c’est nécessaire.

Apprends à être gaie, sois une femme lumineuse, joyeuse, souriante, aux yeux qui brillent et la vie te sourira.

Béatrice

06/24/2018