Minimaliste, Temps, Ecologie font-ils bon ménage ?

Minimalisme-temps-écologie un trio intéressant. Minimalisme, gestion du temps et écologie font-ils ménage ?  Qu’est-ce que le minimalisme ?  C’est apprendre à vivre avec l’essentiel en retirant le superflu de sa vie. L’objectif étant de se recentrer sur tes proches, tes priorités et surtout pour gagner du temps.  Minimaliste et écologie En étant minimaliste au fils du temps, tu seras par …

Et si on revoyait notre façon de consommer ?

Une fin d’année mouvementée Les gilets jaunes en colère, les émeutes, la hausse des prix, le manque du pouvoir d’achat, n’est-ce pas un bon moment pour revoir déjà à ton niveau ce qui pourrait te permettre d’améliorer ta vie.  Attendre les décisions de l’Etat ou qu’il change ta vie, c’est bien mais si de ton côté tu mettais aussi des …

Des cadeaux de Noël inoubliables

Qu’appelle t-on un cadeau de Noël inoubliable ? On pourrait penser à un objet car il dure dans le temps. Pourtant nos souvenirs nous prouvent le contraire, les instants les plus marquants sont souvent des moments passés avec des personnes, des lieux ou des évènements. Nous sommes à moins d’un mois de Noël, c’est la grande période des cadeaux. Il …

8 points qui montrent qu’une démarche minimaliste te conviendrait

Les critères qui laissent penser que tu es prête à aller vers le minimaliste 1- Quand tu te sens noyée, toujours débordée Cela te pèse au quotidien, tu es stressée au quotidien, tu n’es pas satisfaite de tes journées, tu es courage pour l’ampleur des tâches à effectuer, tu accumules le retard… 2- Quand tu en as marre du surplus …

Pourquoi s’orienter vers une tendance minimaliste ? 

1- Une tendance minimaliste pour gagner du temps  Posséder moins d’objets, de vêtements, permet de gagner un temps considérable. Cela nécessite moins de ménage, moins de rangement. Dans ta cuisine, une tendance minimaliste sera d’avoir moins de vaisselle, moins d’ustensiles, mais aussi moins de produits d’entretien et beaucoup moins d’alimentation. Une bonne méthode pour retrouver du temps est de te …

Les 4 avantages à avoir moins de vêtements

Moins de vêtements pour mieux vivre J’ai été une grande adepte des fringues. Il y a 4 ans encore, j’avais un dressing bien garni 4 commodes, 3 penderies. Ça c’était avant ! Quand j’ai décidé de prendre un logement plus petit, il y a trois catégories où le vide s’est imposé. Les vêtements, la vaisselle, et les livres. Aujourd’hui, j’ai …

Bien choisir son sac à main pour gagner du temps

Choisir ton sac à main de tous les jours ? Le choix du sac à main en dit long sur toi : Une femme organisée ou pas, Une mère de famille ou pas, Si tu es minutieuse ou pas Etc…. Tout comme les chaussures, les sacs sont de grands décodeurs de statut social et de personnalité. Pour gagner du temps, …

Comment faire le vide dans tes livres ?

Faire du vide dans tes livres un gain de place inestimable Voici une tâche complexe, car il est souvent difficile de se séparer de ses livres. Pourtant ils nous prennent une place énorme sur nos étagères et ils sont nombreux à rester inutilisés et à dormir pendant des années. Pourquoi les garder ? Les collectionneurs vont sélectionner certains ouvrages qui …

plus de place, plus de temps

Gain de place : ces 21 choses qui font double usage chez toi

Un gain de place grâce à une tendance minimaliste Il est aisé d’optimiser son intérieur pour un réel gain de place et de temps, depuis l’arrivée, des ordinateurs. Ce qui n’était pas le cas, il y a une douzaine d’années. De ce fait, on avait beaucoup d’appareils multi médias. C’était normal ! Aujourd’hui quel intérêt d’avoir encore tous ces appareils …

Stock : Un gain ou une perte de temps ?

Pourquoi faire du stock ? Fais tu partie des femmes qui font du stock ou de celles qui jettent ? Les personnes qui gardent tout sont bien plus nombreuses et cela pour diverses raisons. (Diverses peurs “manque, rejet, reproche”, flegme, laxisme, économie, des croyances “culturelles ou éducation”, etc…). J’ai vite pris conscience que le temps était précieux, d’ailleurs je dis souvent …