Coach de Vie - Spécialisée en Gestion du temps Home et Office organiser. Béatrice Doyer
Home > Gain de place > Du vide dans ton dressing avec 3 astuces simples

Du vide dans ton dressing avec 3 astuces simples

///
Comments are Off

Du vide facilement avec 3 astuces pour faire de la place dans ton dressing

1- Un premier vide en retirant tout ce qui est usagé, tout ce qui a mal vieilli 

Sans pitié, fais le vide dans les vêtements que tu ne pourras plus porter. Tu vas sans doute me dire qu’ils finiront pour la maison. Effectivement une ou deux tenues que tu aimais vraiment, tu peux les finir chez toi, mais toutes les autres, ne stockent pas. C’est une perte de place énorme. Qui dit perte de place, dit aussi perte de temps. Du coup tes placards sont remplis de choses que tu ne portes pas

2- Ensuite, la deuxième étape, consiste à retirer ce que tu n’as pas porté depuis deux ans 

Pour te rassurer dans ce vide, pose toi les questions suivantes :

Pourquoi je ne l’ai pas porté ?

  • Je ne sais pas
  • Je ne me sens pas bien dedans

Une question pour t’aider à faire le vide : Si tu voyais cet article en vitrine, dépenserais tu de l’argent pour te l’acheter ? Si la réponse est non, c’est que c’était tout simplement un mauvais achat. Pas de pitié non plus pour ces vêtements ! Aucun scrupule, tu peux les enlever de ton placard sans regret. Fais du vide.

  • La taille ne te va plus, sois le vêtement te plait toujours dans ce cas tu le mets dans un carton, en haut de ton placard, en inscrivant sur la face visible du carton : trop grand ou trop petit. Tu reviendras le chercher quand tu auras repris ou perdu du poids. Mais il n’a rien à faire dans ta penderie actuelle. Tu peux aussi opter par deux cartons plus petits, un pour les  habits trop petits et un pour ceux trop grand. Tu choisis deux belles boites, que tu pourrais du coup, laisser au dessus de ton armoire, ou en haut de ton dressing.
  • Ce vêtement est un souvenir et  tu y tiens, car il a une valeur sentimentale importante, pareil, c’est dans un carton intitulé souvenir qu’il doit se ranger. Lui aussi n’a rien à faire dans ta penderie, qui doit être uniquement occupée par les vêtements portés au quotidien

3- La dernière étape, tu enlèves les couleurs qui ne sont pas les tiennes

Une façon de faire encore du vide dans ton dressing, c’est de retirer certaines couleurs.

Un critère très important est à prendre en compte. C’est ta colorimétrie ! Il est impératif de déterminer si les tons chauds te vont mieux ou tons froids ou inversement. C’est déjà la première étape à connaitre.

En fait si ton dressing est constitué de tons chauds, tu conteateras que pratiquement toutes les couleurs vont se marier entre elles, idem pour les couleurs froides. Ceci te facile grandement la tâche car tu vas trouver toujours un haut qui ira avec un bas, cela te donnera des multitudes de combinaisons entre les hauts, les bas, et accessoires. Tu pourras te créer ainsi un grand nombre de tenues sans perdre de temps.

Si tu connais déjà ta carnation soit argentée donc ton froid ou dorée donc ton chaud, tu peux déjà faire du vide dans tes couleurs.

De plus, en portant les couleurs qui sont en harmonie avec ton teint, elles te donneront forcément bonne mine.

Autre avantage, plus de tentations en achetant les mauvaises couleurs, car tu passeras ton chemin sans t’attarder sur ces couleurs inappropriées.

Une autre astuce pour faire du vide

Organise un vide dressing chez toi ou chez une amie, cela va t’encourager à faire plus de vide dans tes armoires. Avec quelques amies, vous  mettez en commun vos habits à vendre, et vous invitez toutes du monde. C’est une journée sympathique qui va te rapporter un peu d’argent en toute convivialité.

Conclusion :

  • Economie d’argent
  • Economie de temps

Et pour terminer, tu vas augmenter ta confiance en toi et tu seras plus attirante dans tes couleurs.

Pour connaitre ta colorimétrie, tu peux te rendre sur mon article

Portes tu les bonnes couleurs ?

 

Si tu désires faire du vide sans y passer de temps, rejoins le défi “1 action de moins de 5mn par jour pour un grand vide chez toi”. 365 actions = 365 choses/articles/vêtements en moins dans ton habitat. 

Défi action inscription ici 

Un mail chaque jour avec une action surprise à découvrir, rejoins le groupe les Expertes du Temps pour échanger sur les défis.

 

 

Partager