Les années passent très vites. On bascule très rapidement sur la 2ème partie de vie… et la cinquantaine arrive avec ses avantages et ses inconvénients.

Plus vite tu optes une philosophie de vie minimalisme et plus tu pourras consacrer du temps et ton argent pour prendre soin de toi pour rester jeune plus longtemps.

Ce n’est pas dresser un tableau noir mais être réaliste sur des points qu’il faut prendre en compte si tu désires rester jeune et en bonne santé.

La prévention  

Garder une belle peau, des cheveux denses et beaux, prendre soin de tes articulations, tout cela nécessite de supplémenter ton alimentation. Seuls les compléments alimentaires t’aideront à ralentir les effets du vieillissement.

La santé

Il ne va pas sans dire que tu côtoies plus le corps médical qu’avant :  les yeux, les dents, la peau, des frais d’ostéopathie ou des médecines douces et bien d’autres petits soucis qui nécessiteront eux aussi des actions. (du temps et argent).

La beauté

Là aussi, tu vas acheter des produits plus chers, des crèmes anti-rides (avec de l’acide hyaluronique et du collagène), des shampooings de meilleurs qualités, des crèmes raffermissantes… sans oublier que tu peux aussi devoir gérer des problèmes de poids…

L’énergie

Quoi que tu en penses, elle baisse après 50 ans, surtout si tu n’es pas une sportive. Il sera donc judicieux d’avoir moins de ménage à faire chez toi, épurer au maximum enfin de te consacrer à la pratique d’une activité (yoga, pilates, marche, natation…. ).

Le mental

Prendre le temps de lire, continuer à nourrir ton cerveau est essentiel. Lui apporter du calme avec des pratiques comme de la méditation ou des moments de tranquillité… comme ne rien faire pour apprécier le moment présent.

Les extras

Bien sûr je ne parle même pas des nombreux frais si tu souhaites aller plus loin comme des soins esthétiques réguliers chez une esthéticienne ou des spas etc…

Ou des traitements comme l’ajout d’acide hyaluronique, collagène, toxine botulique. Ou il peut s’agit de lipoaspiration, dermabrasion, peeling, cryolipolyse, mésothérapie.

Certaines choisiront des méthodes plus efficaces et des frais plus importants de chirurgie comme un lifting, une blépharoplastie, une mentoplastie, refaire un ovale du visage… etc…

On peut penser que vieillir est le cycle normal. Mais dans la société moderne actuelle où tout tourne autour du physique, c’est loin d’être évident. La visio est partout : que ce soit des posts sur les RS, les nombreuses photos, les vidéos, la visiophone…. l’apparence est devenue extrêmement importante, voire un atout essentiel pour continuer à travailler plus longtemps.

Trouver un poste après 50 ou 60 ans, si tu fais ton âge, c’est presque “peine perdue”… je dirai même mission impossible en dehors de l’entreprenariat. Pourtant avec les petites retraites, il est fort probable que les années de travail rallongeront pour beaucoup d’entre nous. Notre monde est basé sur des tas de préjugés, donc la vieillesse en fait partie et ne pas en tenir compte est à mon avis une erreur.

Le minimalisme un atout

Voilà pourquoi changer ta philosophie de vie très rapidement et opter pour le minimalisme te permettront d’épargner plus facilement pour ta santé et ta jeunesse. Ce qui sera plus judicieux que tous les beaux vêtements qui eux ne t’empêcheront pas de vieillir.

Simplifier ta vie, sera également un autre atout, car tu auras plus de temps et tu seras moins stresser, tu ressentiras plus le désir de prendre soin de toi.

Le manque de temps est une des causes qui a tendance à faire que nous faire croire que nous aurons un jour le temps pour nous, mais c’est faux !

Si tu ne t’organise dès aujourd’hui pour avoir du temps, dans 5 ou 10 ans, tu seras toujours en train de courir après le temps !

Alors prête à prendre ta vie en main ? 

 

 

 

Je t’invite à faire partie des membres privilégiés

JE REJOINS LE CLUB

Beatrice

Ma devise : Choisir sa vie et non la subir.

Articles populaires...