3 solutions pour ces vêtements jamais portés.

As-tu toi aussi des habits dans ton placard que tu aimes, mais que tu ne portes jamais ? Ou bien as-tu des habits qui te vont, mais qui restent dans ton dressing ?

Si tu as déjà lu mon article sur le tri dressing, tu connais déjà les fameuses questions à se poser :

  • Aimes-tu cet habit ? L’achèterais-tu si tu le voyais dans une vitrine aujourd’hui ?
  • Cet habit te va-t-il ? Est-il adapté à ta morphologie, ton teint… ?

Et s’il ne te va plus, s’il est usé, si tu ne l’aimes pas, si la couleur ne te va pas… c’est simple, tu t’en sépares ! Et s’il s’agit d’un vêtement souvenir, tu le gardes dans un carton (tout en haut du dressing ou mieux dans un grenier ou autre endroit moins utilisé).

Tu les aimes et il ne te vont plus pour l’instant. Mets les dans un carton  tout au fond d’une étagère trop profonde. Un carton pour les trop grands et un autre pour les trop petits.  Sur le côté visible du carton, face à toi, préciser “trop petit et sur l’autre trop grand”. Jusque là facile !

Mais que faire des autres vêtements ? Ceux qui nous vont, que l’on aime, mais que l’on ne porte pas ! Eh bien, c’est ce que nous allons voir dès maintenant dans cet article.

habits non portés

Solution n° 1 : Comprendre la particularité du vêtement jamais porté ! 

En fait, s’il est difficile de se séparer de ce type de vêtements c’est que l’on ne voit pas la raison de le faire. En effet, ces vêtements sont particuliers : soit, ce sont des vêtements que tu as beaucoup portés et tu as une préférence pour les nouveaux, soit il y a un truc qui cloche.

Peut-être ils sont : 

  • Trop transparents et tu n’as toujours rien trouvé à acheter pour porter avec.
  • Pas faciles à coordonner.
  • Pas pratiques à porter dans ta région.

ou tout simplement : 

  • Tu n’as pas l’occasion de les mettre : une tenue est trop originale ou trop habillée, un tissu est trop fantaisie ou peut-être trop brillant…
  • Tu en as trop pour l’utilité que tu en as (avoir 8 pulls alors que tu vas en porter que deux car tu n’es pas frileuse).
  • Tu peux aussi te retrouver avec des doublons involontaires. (comme trop de maillots de bain). Personnellement, j’ai dû à 2 reprises, racheter un maillot de bain pour profiter des installations d’un spa dans des hôtels car je n’en avais pas dans ma valise).

La première étape est donc de déterminer pourquoi tu ne les portes plus afin de savoir quoi en faire.

Solution n° 2 : Consacre un espace pour ces vêtements non portés ! 

Pour que cet entassement de vêtements ne soit plus un problème, je te propose de leur consacrer un espace. Tu peux leur consacrer un tiroir, une étagère en hauteur ou mettre un carton en haut de ton dressing pour y mettre ces tenues dont tu n’arrives pas à te séparer.

Une fois par an, tu jettes un œil pour voir si tu désires toujours les garder. Peut-être, vas-tu les redécouvrir et tu auras peut-être envie d’en porter certains, ou bien peut-être décideras de t’en séparer !  

Solution n° 3 : Fais plaisir à une personne en lui offrant ces vêtements non portés !  

Tu manques de place, ton habitation est petite, tu as peu de rangement, ou bien tout simplement, mais tu as décidé de te séparer de ces vêtements qui te plaise, mais que tu ne portes plus,  je te conseille de les donner.

Demande-toi à qui ces habits ou accessoires pourraient faire plaisir. Il te sera plus facile de les donner à une personne que tu apprécies que de t’en débarrasser sans raison valable. Par nature, nous aimons faire plaisir ou rendre service. Je suis certaine que toi aussi, tu es dans le partage.

Tu l’as compris, l’idée est de te séparer le plus rapidement de ces vêtements qui te plaisent, mais que tu ne portes plus, car le cerveau oublie vite ce qu’il ne voit plus.

Il est donc important de faire quelque chose de ces vêtements et ne pas les laisser dans ton dressing. En effet, ils seront là sous tes yeux, ils vont t’encombrer pour rien. Et tu ne t’en débarrasseras pas, car ils font partie des choses que tu as l’habitude de voir. Tu n’as plus qu’à choisir la solution qui te convient mieux ! Bon tri dressing !

 

Je t’invite à faire partie des membres privilégiés

Si tu souhaites recevoir les nouveautés, accéder aux ressources gratuites, aux cadeaux réservés à la communauté des Rebelles Organisées, il te suffit de t’inscrire ci-dessous.


Beatrice

Ma devise : Choisir sa vie et non la subir.

Tu aimeras peut-être ...

Articles populaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *