Coach de Vie - Spécialisée en Gestion du temps Home et Office organiser. Béatrice Doyer
Home > Amour > Une belle histoire d’amour

Une belle histoire d’amour

//
Comments are Off

Je les ai rencontrés, il y a quelques années à présent, j’ai toujours senti un très fort attachement l’un pour l’autre, j’ai vraiment eu le désir de partager avec vous un condensé de leur belle histoire d’amour. Lorsque l’on dit que l’amour se construit dans le temps, ils en sont un parfait exemple. Ils s’aiment toujours comme au premier jour, alors je vous souhaite une bonne lecture pour cet instant de bonheur. 

Un jour, il y a 60 ans approximativement une jolie petite fille d’une dizaine d’années attire le regard d’un joli petit garçon du même âge, dans un village où tout le monde se connaît. Des jeux, des balades, des escapades dans la campagne avec les copains et toujours ensemble la vie s’écoule insouciante, heureuse.

Quelques séparations, à l’adolescence, ont motivées des échanges de courriers « copain/copain » – Le service militaire, séparation supplémentaire éloigne MChristine de JMarie mais intensifie les échanges épistolaires. Ni le temps, ni la distance ne réussissent à couper le lien d’amitié qui s’est installé entre nous deux.

En fait sans le savoir nous étions un petit peu amoureux l’un de l’autre mais la pudeur nous interdisait de penser plus loin et l’amitié nous suffisait.

Chacun vivait sa vie. Les premières expériences sentimentales dont nous partagions, toujours par courrier, les évolutions plus ou moins heureuses, échangeant des commentaires et des points de vue pas toujours très objectifs.

20 ans, l’âge des grandes décisions et des premiers emplois, alors que jamais aucun signe ne le laissait supposer, c’est la demande en mariage un jour d’été au bord de la piscine municipale.

Fauché autant qu’on peut l’être, il m’a fallu additionner la paye de deux mois de travail, plus celle d’un copain pour acheter la bague de fiançailles. Inutile de décrire les mois qui ont suivis. C’est avec ce capital que nous décidons de notre avenir en commun.

Depuis l’affaire est lancée, deux enfants viennent enrichir notre histoire et dans les bons moments comme dans les moins bons, la discussion, l’échange et un peu de compréhension de part et d’autre viennent à bout des problèmes que la vie réserve à chacun d’entre nous.

Toutes les décisions concernant notre ménage sont prises en parfait accord sinon nous ne faisons pas. L’avis de l’un vaut autant que l’avis de l’autre ce qui étonne certaines de nos relations.

MC et JMDemain, 50 ans de mariage. Dans notre environnement les gens       s’inquiètent quand ils ne nous voient pas ensemble. De tous temps, c’est toujours ensemble parce que l’un sans l’autre ça n’est pas concevable. C’est notre vie, c’est notre conception de l’amour.

Un grand merci à vous deux

Béatrice

images