Faire appel à un professionnel de l’organisation et du rangement
L’Office Organiser, un professionnel de l’organisation et du rangement pour ton activité mais aussi à titre personnel chez toi. Une appellation récente mais de plus en plus connue en France.
Le métier de Home Organiser consiste à l’organisation et le rangement de l’habitat. L’Office Organiser est la deuxième partie de ce nouveau métier. Il s’agit du rangement du bureau et de l’organisation de ton activité.
Le Coach Office Organiser
Ce professionnel va t’accompagner pour
- Le tri et le rangement de tes papiers
- La réorganisation de la méthode de classement selon ton espace et tes besoins
- L’ergonomie du mobilier en prenant compte de tes besoins et de ton bien-être
- L’agencement de ton espace pour gagner du temps
- La maitrise de tes médias pour reprendre le contrôle de ta vie
- L’organisation de ton ordinateur, ton bureau virtuel
- L’étude de ton environnement de travail « Épurer l’espace, retirer l’inutile tout en gardant un côté esthétique et agréable pour une meilleure concentration.
Les compétences du Coach Office Organiser
- L’écoute
- L’organisation
- La logique
- Le sens pratique
- L’accompagnement
- Les plus : une orientation minimaliste, avec un sens de la décoration et une approche bien-être.
Quand faire appel à un professionnel de l’organisation et du rangement ?
- Tu te sens débordée en permanence mais aussi déconcentrée
- Tu ne retrouves pas tes documents au moment opportun
- Les papiers s’amoncellent sur ton bureau
- Tes placards sont désordonnés
- C’est la panique dans tes dossiers virtuels
- Tu oublies le règlement de tes factures ou tu zappes un rendez-vous car tu as omis de le noter
- Tout te paraît être des priorités et/ou des urgences
- Tu commences plein de tâches en même temps mais tu galères pour les terminer
- Tes listes de tâches sont interminables
- Le week end et le soir tu bosses car tu as accumulé trop de retard
- Ton travail s’en trouve pénaliser
- Il te manque les bons outils pour être efficace
- Ta famille te reproche ton absence, tu n’as plus de temps pour tes loisirs
- La frustration et l’énervement font partie de ton quotidien
Les raisons sont diverses. Avoir recours à un professionnel de l’organisation et du rangement pour gagner du temps permet de retrouver une qualité de vie et de te concentrer sur le développement de ton activité.
Les bienfaits de l’organisation et du rangement
- Un gain de temps énorme
- Du plaisir à travailler
- Du temps pour tes loisirs et tes proches
- Plus de liberté
- La maîtrise de tes actions et de ton temps
- Une productivité accrue et plus d’efficacité
- Une qualité de vie
- De la clarté
- Une nouvelle vision de ton activité
- Une meilleure trésorerie
Si tu ajoutes le minimaliste à l’organisation et au rangement, c’est la cerise sur le gâteau. La différence est énorme. Cela va te permettre de maintenir facilement ta nouvelle organisation dans le temps.
Plus tu simplifies ta vie par choix et plus tu vis ta vie intensément !
Tu vas retrouver tes vraies valeurs, tu vas te focaliser sur l’essentiel et tes priorités
Tu feras abstraction au surplus et à l’inutile.
La gestion du temps combinée au minimalisme c’est une nouvelle philosophie de vie. C’est un ART DE VIVRE.
Remettre de l’ordre de ton activité et dans ta vie demande de l’investissement. cependant il faut savoir perdre un peu de ton temps pour en gagner énormément. Il est aussi nécessaire d’avoir recours à l’accompagnement avec un professionnel de l’organisation et du rangement.
En tant que coach, j’ai désiré me spécialiser dans la gestion du temps et de l’organisation. En mixant les techniques de coaching aux méthodes de gestion du temps, tu atteindras ton objectif plus rapidement.
Effectivement si tu désires avancer, il te faudra faire ta première action, un premier pas, celui d’en savoir plus sur l’accompagnement.
Intéressée pour prendre un Rv avec un professionnel de l’organisation et du rangement ?
Si toi aussi tu te sens concernée par le manque de temps et d’organisation, je te propose une séance découverte de 45 mn offerte. Ceci afin d’analyser tes besoins et établir un bilan personnalisé.
Cependant pour bénéficier de cette offre, une action de ta part, celle de m’écrire tout simplement sur l’adresse beatrice@cosycoaching.fr, en indiquant dans l’objet : séance découverte.
Je te ferai parvenir un formulaire à me remplir avant de fixer notre rendez-vous.
Les séances se font par téléphone ou whats’app si hors France.
Un autre article qui pourrait te plaire : Pourquoi être organisée ?
A très bientôt
Coach de vie certifiée – spécialisée en gestion du temps – Home et Office Organiser
Cannes – Mougins 06
Organiser ton bureau, ton activité, ta maison
Mots clefs
organisation de l’habitat – gestion du temps – organiser sa maison – minimalisme – optimiser ses journées – Tri dressing – Home organiser – home management – office organiser – Prestation à distance – Prestation à domicile – Formation en ligne
Je t’invite à faire partie des membres privilégiés
Si tu souhaites recevoir les nouveautés, accéder aux nombreuses ressources gratuites, aux cadeaux réservés à la communauté des Rebelles Organisées, il te suffit de t’inscrire ci-dessous. |