Les Rebelles Organisées

By CosyCoaching

5 Astuces pour organiser ta valise cabine

5 Astuces pour organiser ta valise cabine

Tu as lu précédemment mes deux articles sur les déplacements de courte durée.

Les 4 avantages à voyager léger

Les 2 conseils pour voyager léger

Pour terminer cette petite série sur les séjours courts, voici des astuces qui peuvent s’avérer utile si tu n’es pas une habituée des vols avion. Certaines de ces astuces seront aussi utiles pour des trajets en  train

Astuce 1 Regroupe ensemble ce que tu auras besoin pendant le trajet

Il n’y a rien de pire que de devoir tout retourner dans ta valise pour attraper l’objet ou la petite veste qui est rangée au fond de la valise. Bien organiser ta valise est donc essentiel.

Lorsque tu vas préparer ta valise, fais bien deux piles sur ton lit.

1- tout ce qui peut-être utile pendant le trajet

2- ce qui concerne le séjour.

Pose la question : est-ce que tu es frileuse ?  Comment vas-tu t’occuper pendant le trajet ? Est-ce que tu vas consommer une boisson ou un sandwich ? etc…

Tout ce qui ne prend pas de place, peut se mettre dans ton sac à main. Et ton ordi, ta veste ou écharpe ou tout ce que tu peux avoir besoin  au dessus de ta valise. 

Astuce 2 Diminue le nombre de tenues que tu avais prévu

Par expérience, je me rends compte que l’on prévoit toujours de trop… Cela ne veut pas dire que tu ne mettras pas tout, mais que tu aurais pu faire avec moins.

Pour un séjour entre 2 à 4 jours, un pantalon de rechange en plus de celui que tu portes pourront suffire. Un petit haut par jour. Un gilet ou un pull à emmener seront aussi largement suffisant.

Attention même pour une destination chaude, le gilet peut s’avérer utile pour les endroits trop climatisés (ou une écharpe).

Personnellement j’aime prendre les écharpes qui peuvent aussi faire office de paréo, c’est un article multifonctions :). Lors de nos ballades en bateau à l’Ile Maurice, j’étais très contente d’avoir ce paréo qui me servait aussi bien pour me protéger du soleil, du vent, ou de l’air frais en mer le matin tôt.

Astuce 3 Applique quelques techniques de pliage

Les rangers savent très bien faire 🙂  dans leur sac à dos, ils ont des techniques de pliage pour ne pas tout chambouler le sac pour trouver quelque chose. C’est également la méthode de Marie Kondo, il te suffit de rouler les vêtements pour ne pas faire des piles mais les placer en verticale afin de tout garder en vue lorsque tu ouvres ta valise.

Astuce 4 Compresse tes vêtements

Les sacs sous vide sont bien pour tout vêtement non froissable, un pull un gilet prendre moins de place. Tu peux en prévoir un pour mettre ton linge sale. 

Tu peux aussi mettre les chaussettes dans tes chaussures ou y placer une brosse à cheveux.. ne laisse pas cet espace vide. (pas de flacon ou produit pour un vol avion car tu devrais le sortir de son emplacement pour les contrôles).

Astuce 5 Porte les chaussures les plus volumineuses

Si tu voyages en période d’hiver, bottes ou bottines seront à tes pieds et tes chaussures pour les ballades seront dans ta valise.

A l’inverse l’été ce sera les chaussures de marche (basket ou tennis) que tu porteras pour le voyage et tu mettras tes sandales ou chaussures d’été dans la valise.

En pratiquant ainsi tu auras toujours une paire de chaussures habillées pour aller au restaurant et une paire pour aller vadrouiller toute la journée.

L'astuce : Penser en minimaliste
Lire mon article : 4 avantages à voyer léger

Questionne-toi sur chaque article 

Ta crème visage pourrait très bien te dépanner si tu as les mains sèches ! Ton shampoing pourrait te dépanner s’il n’y avait pas de gel douche dans la chambre (ce qui ne m’est jamais arrivé dans un hôtel, il y a toujours ce qu’il faut). Par contre l’inverse n’est pas valable (pas le gel douche pour les cheveux 🙂 Ils seraient tout rêche beurk .. haha.:)

Utilise les petits flacons ou échantillons ou le dentifrice format de voyage… ou les pots miniatures de dentifrice solide.

As-tu besoin de trois pantalons pour trois jours ? ou trois pulls, ou trois écharpes ? ou différents bijoux ? 

Est-ce nécessaire de prendre un pyjama ? Un t-shirt peut suffire ou tu peux dormir nue comme un ver…. 

Des socquettes à la place de tes pantoufles pour marcher dans la chambre. 

Rappel : Oublie la fameuse phrase “on ne sait jamais” ! Cette phrase qui nous paralyse dans tous les domaines. Tu seras surprise de voir comme nous avons des facultés d’adaptation à toutes situations.

 
J’espère que cet article t’aidera à bien organiser ta valise.
N’hésite pas à partager toi aussi tes astuces “valises”.
 
 
A bientôt
 
Autres articles similaires 
 
 
 
 
 

 

 

Coach de vie spécialisée en Gestion du temps – Home et Office Organiser – Minimalisme

[Fancy_Facebook_Comments]

Me retrouver sur les RS

Que recherches-tu ?

Archives
Catégories

Cosycoaching – Mentions légales – Politiques de confidentialité – CGV –