Les Rebelles Organisées

By CosyCoaching

Coaching en gestion du temps - Home et Office Organiser - Minimalisme

7 idées pratiques avant de partir en vacances

Profiter au max de tes vacances c’est possible si tu penses à quelques actions qui te feront gagner du temps.

1 )- Billets coupe-file

Réserver en ligne avant ton départ les visites que tu souhaites faire. Et privilégier partout les billets coupe-file.

Un gain de temps énorme, car parfois tu peux attendre 1 heure avant d’accéder à des monuments ou des visites de sites touristiques. Et sous la chaleur cela n’a rien de relaxant.

2)- Saisir des opportunités

Si tu souhaites des vacances plus confortables, de lieux de rêves sans dépenser plus pour autant, soit attentive aux offres.

Des sites comme :  voyagesprivés.com et verychic.com proposent des séjours dans de très beaux établissements à des prix très avantageux. 

Personnellement j’ai testé voyagesprivés.com et nous avons été très satisfaits des établissements. C’est parfois plus 50% de réduction.  

Attention de ne pas t’inscrire à plus de deux sites sinon tu seras inondée de propositions et ce n’est pas le but.

3)- Des applications utiles

Très connue et pratique, personnellement c’est pour les restaurants principalement que nous l’utilisons : TripAdvisor.fr 

Bien pratique quand tu ne connais pas les lieux. 

Une autre application que j’aime avoir c’est celle de la compagnie aérienne avec laquelle je voyage. Après je la retire sauf si c’est une que je prends souvent.

Si tu es sur Iphone, avec Wallet tu peux y insérer tes billets d’avion ou cartes de fidélité, ou des coupons de réductions… il doit en exister une similaire sur les autres smartphones. Bien utile en vacances pour regrouper tes billets de transport.

La météo je n’en parle plus car tu l’as forcément sur ton mobile par contre pense bien à l’utiliser au moment de préparer ta valise. C’est un bon indicateur pour choisir tes tenues.

4)- Une CB bien assurée

Si tu as plusieurs CB dans le foyer, vérifie les conditions sur ton contrat ou contacte ta banque pour choisir la carte qui t’assure au mieux.

Cela peut t’éviter de prendre des assurances supplémentaires proposées avec les voyages. J’ai une carte premier avec un contrat Jazz et je ne savais même pas que j’avais déjà de bonnes couvertures avec celle-ci :). D’autres CB comme la gold aussi ont les mêmes avantages. Il est donc souvent inclus des assurances pour annulation des vols ou  la perte de papiers,  de clefs ou rapatriement…

Renseigne toi bien car il est devenu courant de payer en double par ignorance. On oublie ou on ne sait pas que notre CB prend en charge certaines choses. Il est donc nécessaire de vérifier tout cela avant l’achat des billets et des assurances complémentaires. Si tu n’as pas de CB avec une bonne assurance, envisage de faire un comparatif afin de voir si tu n’aurais pas intérêt à modifier ta CB plutôt que de devoir souscrire plusieurs fois à des assurances complémentaires si tu voyages souvent.

5)- Les conditions de voyage

Si tu pars en avion, tu as des restrictions et des règles de conformité comme la taille de ta valise ou les produits que tu peux emporter. Je vois toujours dans les files d’embarquement, des personnes qui se font avoir. Trop de bagages à main ou trop volumineux… des frais supplémentaires occasionnés par le simple fait de ne pas avoir vérifier sur le site de la compagnie aérienne.

Un autre conseil est de vérifier la date de la carte d’identité ou passeport de tous les membres du foyer qui partent ! C’est arrivé à un ami, il n’a pas pu embarqué. Il avait zappé ce détail. Il était persuadé qu’elle était valable sans avoir contrôlé. (pour certaines destinations, la date de validité peut être 6 mois avant la date d’expiration de ton passeport ! ). 

Croire c’est bien, contrôlé c’est mieux :).

Selon les pays, vérifier aussi les vaccins obligatoires. 

6)- La location de voiture

Fais ta réservation avant départ en ligne, tu paieras moins cher qu’en agence et surtout tu attendras moins longtemps si tu as déjà donné tous tes éléments pour que le contrat soit prêt à ton arrivée.

Il nous arrive souvent de louer un véhicule au départ de l’aéroport. C’est hyper pratique. Par contre, un bon conseil est de ne pas lésiner sur l’assurance tous risques ! Cela évitera de te stresser pour la voiture. Comme la peur qu’elle soit abimée par exemple, rien de pire pour gâcher tes vacances. Ne fais pas d’économie sur ce poste.

7)- La fameuse check-list

A mon humble avis, la check-list reste la meilleure solution pour la préparation des valises. 

Toutefois elle demande à être bien établie avant d’être super efficace. Mais je te conseille fortement de t’en faire une personnalisée.

C’est un gain de temps énorme. Et un stress en moins 🙂

Tu trouveras ici un modèle que j’ai crée mais à toi de la modifier.

L'astuce pratique : Penser en minimaliste
Une évidence = Prendre moins de vêtements, de produits

Coach de vie certifiée – spécialisée en gestion du temps – Home et Office Organiser

Recevoir mes CHECK-LISTS

- OU -

Se connecter avec Facebook

Mots clefs

organisation de l’habitat – gestion du temps – organiser sa maison – minimalisme – optimiser ses journées – Tri dressing – Home organiser – home management – office organiser – Prestation à distance – Prestation à domicile – Formation en ligne 

Me retrouver sur les RS

Que recherches-tu ?

Archives
Catégories

Cosycoaching – Mentions légales – Politiques de confidentialité – CGV – 

Facebook Comments